Publié le 4 octobre 2021 à 12:11

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : LOSC-

En conférence de presse d’après-match, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur les performances individuelles de ses joueurs, après la belle prestation du LOSC face à Marseille ce dimanche (2-0).

L’entraîneur lillois est notamment revenu sur la forme de ses deux attaquants, Jonathan David et Burak Yilmaz : « Jona’ (David) est toujours le même, il donne tout, tout le temps. Il a 21 ans. Il faut savoir que ses matchs, c’est entre 11,5 et 12 kilomètres dans la rencontre. La différence par rapport à l’année dernière, c’est qu’il connaît son environnement. Il n’a pas ce temps de latence. Aujourd’hui, il est lancé, il apporte beaucoup à l’équipe, il est efficace. Le vestiaire apprécie ça aussi. Burak a beaucoup pesé en première. Ça fait toujours mal à l’adversaire. Il forme un duo complémentaire avec Jona’. Dans ses appels, ça a été dur pour Balerdi, il lui a compliqué la tâche. Il a beaucoup pesé, mais avec moins de réussite ».

Jocelyn Gourvennec en a aussi profité pour revenir sur ses choix de coaching durant la rencontre : « Reinildo a eu un carton très vite, que je trouve par ailleurs très sévère. La faute sur un Marseillais ajoute de la pression. On prend la décision de le sortir, parce qu’on ne pouvait pas se permettre une demi-faute qui aurait provoqué son expulsion. Amadou (Onana) a été titularisé parce qu’il apporte des choses différentes. On ne peut pas toujours jouer avec les mêmes. Il a beaucoup de maturité. On peut faire la différence avec de la fraîcheur. C’était dur pour Xeka de ne pas démarrer ce match, mais il a compris que c’était un choix pour l’équipe. Il est très bien rentré en fin de match ».

Derniers articles