LOSC
Alexis Flips revient sur son passé lillois avant LOSC – Stade de Reims

Formé au LOSC et présent au club de 2008 à 2019, Alexis Flips a été prêté à Ajaccio avant de rejoindre le Stade de Reims. Ce mercredi 22 septembre, le jeune ailier retrouve son club de cœur, le moment pour lui de revenir sur son passé lillois dans un entretien accordé à La Voix du Nord.
Retenu pour la toute première dans le groupe professionnel lors du renouveau des Dogues sous Marcelo Bielsa, Alexis Flips (21 ans) revient sur son passé. Le techncien argentin l’avait intégré à son effectif face au VAFC lors des seizièmes de finale de Coupe de la Ligue. Alexis Flips se remémore ce souvenir bien gravé au fond de sa mémoire : « Je m’en rappelle très bien. C’était contre Valenciennes. Le matin du match, il y a un pépin à l’entraînement et Benoit Delaval, le préparateur physique de l’époque, m’appelle et m’apprend que je suis dans le groupe pour le soir. Je me suis dépêché d’aller chercher mes affaires pour aller directement à l’hôtel. La causerie est un grand moment car on sent que c’est celle de l’équipe première. Il m’envoie m’échauffer en première période. Je pense que je vais rentrer. A la pause, il me dit de m’échauffer encore. Et finalement je me suis échauffé tout le match car le scénario de la rencontre ne m’a pas permis de rentrer. »
Une seule et dernière présence dans le groupe professionnel pour ce jeune pourtant formé au club qui ne correspondait pas au projet alors mis en place par Gérard Lopez et la nouvelle direction lilloise : « Lille, c’est mon club de cœur et ça le restera toujours. J’ai grandi là-bas et j’y ai fait toutes mes classes. En formation, j’ai toujours été surclassé et appelé en équipe de France. Pour moi, c’était l’équipe première la finalité. Dans beaucoup de clubs en France, les jeunes internationaux sont poussés pour jouer en équipe première. Moi, ça n’a pas été le cas. Quand je suis parti en prêt à Ajaccio, j’ai fait la démarche de demander à être prêté. Quand je reviens d’Ajaccio, on me présente un autre projet en voulant me prêter à Mouscron avec une prolongation de contrat à la clé. Mais j’ai eu un mauvais pressentiment car dix ou douze joueurs étaient envoyés là-bas. J’ai dit non merci je n’ai pas envie et je ne voulais pas prolonger. On n’a pas trouvé d’autre solution et le dernier jour du mercato, le LOSC a accepté la proposition de Reims sinon j’étais libre en janvier. » Une petite désillusion pour lui qui souhaitait avoir un destin à la Eden Hazard : « J’ai été un peu déçu car mon objectif était de faire comme Eden Hazard au LOSC et partir par la grande porte. »
Malgré cette fin d’aventure précoce, l’ancien Dogue ne conserve aucune rancune envers le LOSC et poursuit sa carrière de son côté au Stade de Reims : « Quand tu vois des jeunes arriver de l’étranger, indirectement, tu comprends que l’on ne compte pas sur toi. La qualité était là et je ne parle pas que de moi. Aujourd’hui, j’ai digéré. J’étais content que le LOSC soit champion mais je fais ma petite carrière de mon côté. Je n’ai aucune rancune. J’ai tourné la page assez vite. J’ai une carrière et ça va vite. Je n’ai pas de temps à perdre. Et ce mercredi, je viens au stade Pierre-Mauroy pour gagner et marquer. Je ne ferai pas de sentiment. » Une confrontation que le Rémois attend avec impatience pour son retour à la maison. Un retour avec un autre maillot et de nouvelles couleurs, des éléments loin d’être prévus initialement : « C’est sûr que j’ai toujours pensé que je ferais ma première dans ce stade avec Lille. Malheureusement, ça ne sera pas le cas. Ça aura une autre saveur mais j’ai trop envie de jouer. »
[OFFICIEL] – Alexis Flips et Teddy Okou quittent définitivement le LOSC pour le Stade de Reims (L1) et Boulogne sur Mer (N1). pic.twitter.com/ZREskZnjQb
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) October 5, 2020
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.