Rejoignez nous !

LOSC

Le directeur technique du FC Gronigen dévoile les coulisses du transfert Gudmundsson

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Arrivé au LOSC très tardivement, le transfert de Gabriel Gudmundsson aurait pu tourner au fiasco selon le directeur technique du FC Gronigen. Dans un entretien pour Voetbal International, ce dernier raconte en détail les coulisses du transfert.

Le 31 août à 23h59, le LOSC a officialisé sa dernière recrue du mercato estival : Gabriel Gudmundosson. Un transfert qui s’est conclu très tardivement, et pourtant le FC Gronigen avait libéré assez tôt son joueur. Dans Voetbal International, Mark-Jean Fledderus révèle que le transfert a traîné pour des raisons médicales : « Nous n’avons pas non plus compris exactement ce qui se passait si tard dans la soirée. Les Lillois eux-mêmes procédaient à d’autres transferts et il semblait y avoir quelque chose d’anormal dans le dossier médical de Gabriel qui nécessitait un deuxième avis. Donc, à 23h30, nous étions inquiets. Et si nous récupérions un joueur très déçu, qui a vu son transfert de rêve tomber à l’eau pour des raisons médicales ? »

Heureusement, un accord total a été trouvé quelques minutes plus tard mais les deux clubs devaient enregistrer le transfert. Une nouvelle source d’inquiétude pour le directeur technique : « Ensuite, à 23h45, Lille nous a dit que c’était ok. Nous n’en étions pas encore là, car tout devait encore être chargé dans le système de transfert, puis nous devions encore, avec Lille, saisir toutes les données. Ensuite, vous appuyez sur un bouton et les données doivent correspondre exactement. Si ça ne correspond pas, ça ne passe pas. C’était encore dans mon esprit à ce moment-là. Et si nous, ou Lille, inscrivions un mauvais numéro quelque part ? Normalement, vous avez le temps de corriger cela, mais si cela s’était produit maintenant, le transfert aurait probablement été annulé. A 23h53 nous avons reçu le message que tout avait été entré correctement. Cela nous a tous donné un certain soulagement. »

Heureusement, tout s’est bien terminé pour les deux clubs, même si le LOSC n’est pas parvenu à conclure le transfert d’Ismaël Doukouré, en provenance du VAFC, en amont.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR