Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Jocelyn Gourvennec après LOSC – Montpellier HSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, a réagi après la rencontre face à Montpellier. L’ancien coach de Guingamp a souligné la prestation solide de son équipe, qui peut toutefois faire mieux.

Passé devant la presse après la rencontre face à Montpellier, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur la prestation lilloise : « C’était important de gagner. Ça nous permet de nous repositionner au classement, puis de montrer au public qu’on n’était pas satisfait du dernier match à domicile. On a fait un match plein, pas parfait, mais plein. Je pense que le public a senti dès le départ que l’équipe voulait mettre beaucoup d’énergie, qu’il y avait une vraie volonté d’avancer, d’aller presser, de jouer vite vers l’avant. Le public a suivi. Ça a été un match très rythmé, avec beaucoup d’intensité. Montpellier est une très bonne équipe. Je dirais qu’on a encore un peu pêché sur le manque d’efficacité. C’est incroyable de ne pas mener à la pause. Après avoir marqué le deuxième, on ne fait pas le break. Du coup, on s’est trouvés confrontés à des ballons instables, sur du jeu long ou des coups de pieds arrêtés. Ça a été difficile jusqu’au bout. On a les situations, comme c’était le cas à Saint-Etienne et à Metz, mais on ne marque pas, et on s’expose, on laisse l’adversaire y croire ».

L’ancien coach de Guingamp est revenu sur les qualités de son adversaire du jour : « En face, il y avait un beau potentiel offensif, mais on a bien défendu. Malgré le départ de Delort, ils sont toujours menaçants, et je nous ai trouvé plutôt solides pendant toute la durée du match. Montpellier avait marqué sept buts sur huit sur coups de pieds arrêtés. On savait qu’ils étaient redoutables sur ces phases de jeu. On a été bon dans l’équilibre défensif. On l’a déjà bien fait à Saint-Etienne. Savanier a un grand talent. Il est capable de trouver le décalage. Puis Gaëtan (Laborde) n’a pas trente-six occasions et il marque. Mais on a bien répondu. Tout le monde a bien travaillé, et ça s’est vu ». L’occasion également pour Jocelyn Gourvennec d’évoquer Yusuf Yazici, buteur ce dimanche : « Yusuf a joué plus bas en début de saison. Il est plus à l’aise plus haut. Il peut jouer sur le côté. Il a travaillé pour l’équipe. J’ai eu une discussion intéressante avec lui. Il en veut beaucoup. Il veut donner beaucoup d’énergie ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR