Rejoignez nous !

Football

Benjamin André : « Les victoires amènent de la confiance »

Publié

le

Crédit Photo : Imago

En conférence de presse d’après-match, Benjamin André a évoqué la rencontre remportée contre Montpellier. Le milieu de terrain est satisfait de glaner le premier succès de la saison. 

L’ancien Rennais parle d’une rencontre où les Lillois ont su rectifier leurs erreurs et se montrer plus dangereux que leurs adversaires : « Si on compte les occasions, on en a eu plus qu’eux. Mais ce soir, l’importance était davantage comptable, le jeu passait après. L’objectif a été atteint. Il fallait rectifier nos erreurs. On n’est pas satisfaits de notre début de saison et on a revu nos matchs et nos erreurs. On doit faire beaucoup mieux dans le jeu, dans les efforts et dans les duels, on le sait. Mais le sentiment qui ressort ce soir est celui du soulagement. On sait ce qu’on doit faire, il faut juste remettre la machine en route, notamment dans la solidité défensive. »

Mais le milieu de terrain, aligné aux côtés de Xeka, n’a pas été tendre avec la pelouse du stade Pierre-Mauroy : « Aujourd’hui, franchement, la pelouse n’a pas aidé à notre jeu. Elle n’était pas très bonne. Les contrôles sont moins précis et les phases de jeu sont plus approximatives donc cela engendre des contacts, parfois plus forts. Mais la tension persistait dans l’enjeu de cette rencontre pour nous. Les victoires amènent de la confiance. Ça peut permettre de se libérer. Il faut faire une série pour remonter au classement. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR