Rejoignez nous !

LOSC

La revue de presse de la rencontre AS Saint-Etienne – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Après une rencontre terminée avec un peu de frustration côté Dogues contre l’AS Saint-Etienne, les différents médias se sont montrés globalement optimistes même si Lille reste une équipe malade.

Canal + Sport – Jallet : « Il faudra surtout s’améliorer offensivement si les Lillois veulent remporter des matchs »

Christophe Jallet – Laure Boulleau – Paul Tchoukriel 

Juste après la rencontre, c’est la chaîne cryptée, diffuseur de l’opposition, qui a analysé un match que les Dogues ont laissé échapper. Présent aux côtés de Paul Tchoukriel pour commenter la rencontre, Christophe Jallet garde une analyse positive et voit déjà du mieux dans le jeu nordiste : « Il y a eu du mieux côté Lillois ce soir, compte tenu de la rencontre déroutante de la semaine dernière. Lille a gagné un peu en maîtrise, s’est mis à retrouver quelques circuits de passes ainsi qu’une bonne assise défensive. Ils ont malheureusement encaissé ce but sur l’un des derniers corners mais il faudra surtout s’améliorer offensivement si les Lillois veulent remporter des matchs. »

De son côté, Laure Boulleau pense que cette rencontre est difficile à analyser : « Je trouve que Saint-Etienne a été efficace, ce qui a justement manqué aux Lillois. On remarque que leur équilibre mental est peu stable cette saison. Cela peut rapidement basculer d’un côté à l’autre. En première mi-temps, ils s’en sortent plutôt bien avec ce but de Yilmaz mais en deuxième, on a senti davantage de consistance avec de nombreuses occasions ratées, de combinaisons, et de mouvements. C’est difficile à juger tant cela parait paradoxal. »

Enfin, Paul Tchoukriel, commentateur de la rencontre, estime que les maux défensifs des Dogues sont proches d’être guéris : « Ce soir, la mission des Lillois était davantage du fait de se rassurer notamment défensivement et malgré l’égalisation, on peut dire que cela est réussi. La semaine dernière, nous avions vu les joueurs abattus et en train d’abandonner rapidement, contrairement à cette rencontre où ils étaient tous concernés, cohérents. C’est plutôt encourageant. » 

L’After – Timothée Maymon : « J’ai vu du mieux dans la prestation lilloise »

Frédéric Piquionne – Jonathan McHardy – Timothée Maymon 

Dans l’After après la rencontres les avis étaient différents selon les intervenants. Pour le supporter stéphanois qu’est Timothé Maymon, Lille commence à retrouver son niveau : « J’ai vu du mieux dans la prestation lilloise ce soir. Il y a avait du mieux notamment lors des dernières minutes de la première mi-temps, mais aussi lors de la seconde période. La défense peine à retrouver son plus haut niveau, mais j’ai retrouvé de bonnes choses côté Lille notamment au niveau de la colonne vertébrale avec un André et un Burak Yilmaz conquérants. Il ne manque plus que Fonte à son meilleur niveau. »

Frédéric Piquonne a préféré évoquer deux individualités manquantes aujourd’hui a un collectif en voie de guérison : « J’aimerais bien parler des deux Jonathan titulaires côté lillois. Jonathan David a été très maladroit ce soir, mais j’ai surtout trouvé Bamba très fantomatique lors de cette rencontre. Mais dans l’ensemble, j’ai retrouvé le même Lille que la saison passée, avec des différences évidemment mais cela y ressemblait. »

Enfin, c’est Jonathan McHardy qui semble déçu par cette rencontre et le niveau des Lillois : « Ce soir, c’était un match très moyen avec notamment des joueurs surcôtés et un entraîneur qu’il est aussi. Le match pauvre visible hier soir était vachement prévisible. Cela ne pouvait être que mieux par rapport à la semaine dernière. Le niveau de Saint-Etienne était surtout moins élevé que celui de Nice la semaine dernière. »

La Voix du Nord : « Les Lillois n’ont pas su se mettre à l’abri »

Olivier Fosseux

Présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, le journaliste de La Voix du Nord estime que Lille peut s’en vouloir : « Les Lillois peuvent nourrir des regrets. Alors que la première victoire de la saison leur tendait les bras, ils ont été rejoints à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais ils peuvent surtout regretter de ne pas s’être mis à l’abri plus tôt quand ils ont enchaîné les occasions franches. »

Mais le journaliste reste optimiste pour la suite avec notamment de belles choses observées : « Malgré un démarrage timide, le LOSC n’aurait pas pas dû laisser deux points en route hier soir. Les Nordistes ont affiché un visage beaucoup plus cohérent dans le jeu et ils ont retrouvé une forme de solidité. Certaines vertus ont également été retrouvées même si ça n’a pas été parfait notamment avec un manque de rythme mais l’ouverture du score à libéré l’équipe, par séquences. Mais une faute d’inattention a tout gâché à cinq minutes de la fin. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR