Rejoignez nous !

LOSC

Gérard Lopez et Christophe Galtier évoquent leurs souvenirs lillois

Publié

le

Crédit photo : Imago

Invités par Amazon Prime pour l’émission « Dimanche Soir Football », l’ancien Président des Dogues Gérard Lopez et son ancien coach Christophe Galtier se sont exprimés sur leurs souvenirs de leur aventure nordiste.

Gérard Lopez, désormais nouveau Président des Girondins de Bordeaux, a accueilli la nouvelle chaîne « Pass Ligue 1 » au Haillan. L’occasion de reparler de son aventure lilloise : « Je n’ai pas besoin de me sentir champion de France, parce qu’on me le rappelle souvent. Le coach et les joueurs, ce partage qu’ils ont eu avec moi, ça me rend hyper fier. On s’apprécie tellement (avec Christophe Galtier) qu’on se retrouvera peut-être. Il a été extraordinaire ces années-là. On a tous grandi ensemble. C’était déjà un très bon coach avant de venir au LOSC. On profite de l’amitié, en attendant de voir ce qui peut se passer ».

Interrogé sur sa perte du LOSC, Lopez n’a pas donné davantage de détails sur ce qui s’était passé lors de son éviction en décembre 2020 : « Il n’y a pas de regret, c’est le monde des affaires, j’accepte certaines règles. C’est comme ça, je laisse Lille champion de France devant l’un des plus puissant PSG des dernières années, et surtout pas de regret parce que ça été une aventure humaine incroyable. On laisse un effectif de qualité. »

Lui aussi invité de l’émission « Dimanche Soir Football », Christophe Galtier est revenu sur son aventure lilloise, et notamment sur la relation qu’il entretenait avec son président : « Gérard Lopez a beaucoup, bien vendu, mais il a acheté tous les ans pour améliorer l’équipe. Chaque année, l’équipe était meilleure. J’ai vécu une aventure humaine extraordinaire au LOSC, avec Gérard Lopez et Luis Campos ». Alors qu’il vient de rencontrer son ancienne équipe, Galtier a expliqué la façon dont il avait abordé cette rencontre : « On a travaillé sur ce qui s’était passé, on avait pris l’option, avec le staff, aller les chercher assez haut, un certain temps avant de se remettre dans la compétition. Ça nous a été très favorable. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Marc

    16 août 2021 at 10:50

    On comprend, dans ces interviews croisés, qu’avec l’équipe dirigeante autour de Lopez, il y avait une osmose importante entre les joueurs, le staff sportif et la direction… Cela a conduit à ce magnifique titre… Avec le staff actuel fait de froids gestionnaires, Letang et Roudet, peu compétents en football, et un ancien bourrin des pelouses, Armand, tout cela est mort et cela se répercute sur le terrain, un entraineur incompétent à ce niveau, sans personnalité, et des joueurs peu motivés en attente des tractations d’éventuels transferts… L’avenir du LOSC est sombre si rien ne se passe, engager un entraineur à poigne de niveau international, éloigner les dirigeants du terrain, recruter quelques joueurs pour renforcer l’équipe… Est-ce la volonté des propriétaires ? Pour le moment cela n’en prend pas la direction… Et la CL va vite arrivée….

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR