Rejoignez nous !

Football

Benjamin André et Jocelyn Gourvennec s’expriment sur le retour de Christophe Galtier

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Benjamin André et Jocelyn Gourvennec se sont confiés sur la réception de Nice ce samedi au Stade Pierre-Mauroy. L’occasion d’évoquer le retour de Christophe Galtier.

L’ancien entraîneur des Dogues Christophe Galtier s’est envolé à Nice cet été. Il retrouvera ce samedi le groupe qu’il a eu sous ses ordres la saison dernière. Présent en conférence de presse d’avant-match, Benjamin André a évoqué ces retrouvailles, avec le sourire : « Je suis très content de le revoir, avec Thierry Olek’ (Oleksiak). C’est celui qui m’a fait venir. On a vécu des moments forts. Ça va être l’occasion de discuter un peu, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Avec Christophe, Thierry, Luis (Campos), Gérard Lopez, ils ont fait un travail fantastique, qui nous a amenés à la consécration suprême avec ce titre de champion. Ils ont construit ce cycle, l’héritage qu’ils laissent, c’est l’effectif qui est quasiment toujours là. On peut aussi parler de la mise en place tactique qui est restée. C’est compliqué de ne retenir qu’une chose de son passage. Je pense, peut-être, à son caractère. C’est quelqu’un qui a un tempérament qu’il a transmis à son groupe. L’équipe ressemblait vraiment à son caractère ».

Mais le départ de Christophe Galtier a été l’objet d’un véritable feuilleton de l’été au LOSC, entre piques interposées et désaccord sur l’indemnité de départ. Alors que certains supporters comptent siffler l’entraîneur lillois, Benjamin André ne comprend pas cette réaction : « Je ne pense pas qu’on peut siffler quelqu’un qui t’a fait gagner. C’est le football qui est comme ça. Il a apporté énormément. À son arrivée, le club était en très grande difficulté. Il aura sûrement un très bel accueil ». Interrogé sur le dossier Christophe Galtier, le nouvel entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec : « Ce match, c’est aussi le retour de Christophe. Il sera bien accueilli, mais la compet’ reste la compet’. On veut gagner le premier match chez nous devant le public. Il ne faut pas jouer le match avant, et faire ce qu’on a à faire pour gagner. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR