Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J1 : les notes des Dogues après FC Metz – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’était le retour à la réalité du championnat pour les Lillois ce dimanche avec un déplacement du côté de Metz. Au terme d’un match aux nombreux rebondissements, les deux équipes se quittent sur un score nul. Voici les notes des Dogues.

Leo Jardim (4) : Pour sa première en Ligue 1, le Brésilien n’a pas été très serein sur ses sorties aériennes. Et s’il ne peut rien sur les trois buts messins, ce total de buts fait tout de même tâche.

Zeki Celik (3,5) : L’international turc a vécu un match très compliqué face à un Delaine ultra actif et qui lui a fait vivre un très long après-midi dans le couloir.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois n’a pas forcément été mis en difficulté par les attaquants messins et a bien géré les transitions adverses en deuxième mi-temps. Mais comme pour Jardim, sa défense encaisse trois buts aujourd’hui.

Sven Botman (5) : Auteur de son premier but d’une belle tête en première mi-temps, le Néerlandais a eu du mal à gérer l’activité de Centonze, peu aidé par Reinildo. C’est d’ailleurs son intervention, mal maîtrisée, qui revient sur le latéral messin et entraîne le troisième but.

Reinildo (3) : Un match sans pour le Mozambicain qui a totalement coulé face à Centonze, que ce soit techniquement ou athlétiquement. Il est pris sur le premier et troisième but par son concurrent direct.

Renato Sanches (5) : Positionné dans le couloir droit, sa première mi-temps a été difficile, laissant souvent Celik seul en un contre un. Repositionné dans l’axe en deuxième mi-temps, il a été celui qui, malgré du déchet, a tenté de redonner de l’allant avec ballon à l’équipe.

Benjamin André (5) : Le numéro 21 lillois a régné sur l’entrejeu lillois avant de, comme le reste de l’équipe, subir l’agressivité et l’impact messin. Cependant, il a toujours été dans le sens de l’équipe et une réaction n’aurait sûrement pas été possible sans sa présence.

Yusuf Yazici (5) : Aligné aux côtés de Benjamin André, le Turc a été intéressant mais trop tendre à certains moments pour bien fermer l’entrejeu lillois, notamment dans la seconde partie de la première période. Néanmoins, il a récupéré un grand nombre de ballons lors du premier acte.

Jonathan Bamba (3) : Un match bien terne pour l’ailier gauche, à l’image de cette chute dans la surface en fin de match alors qu’il se retrouvait en face-à-face. Il n’a fait aucune différence, a perdu de nombreux ballons et n’a pas pesé dans le jeu lillois.

Jonathan David (3) : Le Canadien n’était pas dans sa rencontre et a été tout simplement inexistant avec, à peine, 27 ballons touchés en une heure. Un match à oublier pour le numéro 9 lillois.

Burak Yilmaz (5,5) : A l’image de son compère de l’attaque, il a été peu touché mais contrairement à David, il a réussi à influer quelques offensives lilloises. Et il est l’auteur du but de l’égalisation, plein de rage, après un slalom dans la défense adverse.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR