Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « Amadou Onana va coller à la mentalité LOSC »

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Présent pour la conférence de presse avant la première rencontre de Ligue 1 Uber Eats de la saison face au FC Metz, Jocelyn Gourvennec a évoqué l’arrivée d’Amadou Onana, dernière recrue du LOSC.

L’occasion pour l’ancien entraîneur de Guingamp de livrer ses premières impressions sur la jeune pépite belge qui vient de poser ses valises au LOSC : « C’est un joueur suivi depuis un petit moment par le club. Il y a eu pas mal de concurrence, c’est une bonne chose que Lille ait réussi de le convaincre et de faire le deal. C’est un joueur jeune, mature, structuré, qui a beaucoup d’ambition. Il comprend vite et bien les choses. Il collera à la mentalité LOSC, c’est un travailleur. Il a différentes cultures en lui, c’est sa vie. Il a déjà un parcours intéressant ».

Jocelyn Gourvennec a également évoqué le futur rôle d’Onana dans le collectif lillois : « Il a un profil de jeu assez moderne, celui d’un joueur intelligent. Bouba’ (Soumaré) parti, le club a préparé ce remplacement, ça vient compenser un départ. Il vient apporter des choses un peu différentes. Il passe de la Bundesliga. 2 à la Ligue 1, c’est une étape de plus pour lui. C’est un poste où il y a un besoin de présence et d’intelligence. Il va devoir trouver ses marques dans un effectif qui a peu bougé depuis plusieurs saisons. A lui de se mettre dans les bonnes dispositions. Il a un profil complémentaire à ceux des joueurs qu’on a déjà, il est capable de faire plein de choses. Il faut qu’il trouve ses habitudes de jeu, des repères dans sa complémentarité avec ses partenaires. Ce sera sûrement facilité par sa grande capacité d’adaptation ».

Alors qu’Olivier Létang a affirmé que le jouer était qualifié pour la prochaine rencontre face au FC Metz, Jocelyn Gourvennec ne semble pas vouloir brûler les étapes avec le jeune belge : « On l’a récupéré sur une séance normale, on lui a demandé de prendre ses marques. Il a eu une période où il a voyagé avant d’effectuer sa reprise, pour faire sa visite médicale. Il a l’air bien, il a l’air en jambes, mais il y a aussi les habitudes de jeu. C’est le premier à rejoindre l’effectif champion, à lui de s’adapter à la manière de jouer de l’équipe ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR