Rejoignez nous !

Football

Amadou Onana : « J’ai été convaincu tout de suite »

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Première recrue de la nouvelle saison 2020-2021, Amadou Onana a été présenté ce midi en conférence de presse. L’occasion pour le jeune joueur de 19 ans d’expliquer son engagement en faveur du LOSC.

Après l’introduction du président lillois, Olivier Létang, qui évoque la longueur et la dureté des négociations avec son club précédent (Hambourg), la parole fut donnée au joueur qui voulait venir au LOSC dès les premiers intérêts : « Comme l’a dit le président, le plaisir est partagé. Je suis très heureux d’être enfin ici. Ils se sont donnés beaucoup de mal pour me faire venir, chose que j’ai vu. Les premiers contacts étaient réalisés assez tôt et le feeling est rapidement arrivé derrière. Quand mon représentant m’a parlé de l’intérêt du LOSC, j’ai été convaincu tout de suite. »

Ensuite, celui qui a choisi le numéro 24, explique que l’ambition du club de Lille, ainsi que la proximité avec sa famille ont été des critères qui ont fait peser la balance : « J’ai choisi Lille parce que c’est un club mythique qui a toujours eu des grands joueurs. Ces trois dernières saisons, ils ont toujours été dans le top 4 et l’année dernière ils ont su être champions. C’était une opportunité aussi pour moi de rejoindre un club qui joue le haut de tableau, qui est ambitieux et qui va jouer la Champion’s League. Je suis aussi ravi de pouvoir revenir à la maison, à une heure de chez moi (en Belgique). »

Quand il s’agit d’évoquer les intérêts des autres clubs, le nouveau joueur lillois a balayé la question d’un seul geste qui en dit long sur sa personnalité : « Les autres clubs intéressés ? Tout ce que je peux vous dire et vous confirmer c’est ça (geste du doigt pointant vers le logo du LOSC). »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR