LOSC
Jocelyn Gourvennec et José Fonte affichent leurs ambitions
Champions de France en 2021, les Dogues ne veulent pas se contenter d’une saison moyenne. Réitérer l’exploit sera difficile, cependant, Jocelyn Gourvennec et José Fonte gardent la même mentalité de toujours se focaliser à 100% sur le match à venir.
Entre la continuité du LOSC et les nombreux mouvements des autres clubs comme l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, le jeu des pronostics est difficile cette saison. En étant toujours confrontés à des gros clubs comme le PSG, l’ASM et l’OL, les Dogues auront du pain sur la planche pour réaliser une nouvelle grosse saison. Dans cette période où les clubs annoncent leurs objectifs pour la fin de saison, Jocelyn Gourvennec reste nuancé dans ses propos, en ne se hâtant pas et en se focalisant sur le match de dimanche : « Je crois qu’il y a un an, Christophe n’avait jamais mentionné un titre. Gagner un titre ou une coupe cela ne se planifie pas. On a déjà un titre à aller chercher dimanche. Dans la vie d’un joueur et d’un staff, remporter un titre n’est jamais anodin. Il y aura plein d’échéances, mais c’est dur aujourd’hui de se projeter. Évidemment que les joueurs voudront défendre leur titre bec et ongle. Ce sera au LOSC de se mêler à la bagarre. L’attente ici, je la connais car on doit maintenir un haut degré de performances. Il faut qu’on soit tous ensemble dans la bagarre qui nous attends. »
Le LOSC est dans l’attente de ses premiers matchs officiels pour se fixer concrètement un objectif. Comme l’an dernier, chaque match est pris les uns après les autres, et personne ne se projette ouvertement. José Fonte n’a néanmoins pas caché sa compétitivité. Même si les Dogues ne sont une nouvelle fois pas attendus, le capitaine continue de viser les sommets : « C’est normal d’avoir cette envie d’être compétitif. Je suis sûr que le président travaille fort pour avoir une très belle équipe en championnat et pour la Champions League. On n’a perdu que deux joueurs, mais on a un effectif avec beaucoup de qualités. On verra qui va arriver, mais je ne suis pas inquiet, il y a déjà de la qualité à chaque poste. Il doit avoir une ambiance positive et tout le monde fait en sorte que ce soit le cas pour qu’on gagne le plus de matchs possibles. Il faut donner du temps, faire confiance au président. Il a choisi l’entraîneur, on va travailler ensemble pour être compétiteur et gagner des matchs. C’est simple, si tu regardes les trois dernières saisons, le LOSC est toujours dans le Top 4. Avec le titre, il faut rester ambitieux, on veut toujours gagner, on veut se battre pour le titre. Tout le monde est conscient que le PSG est favori. On va tout faire pour essayer de les déranger une nouvelle fois. »
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.