LOSC
Présentation du deuxième match amical : LOSC – KAA Gent
Quelques jours après l’ouverture de la série des matchs de pré-saison contre Waasland-Beveren, le LOSC reçoit ce mercredi, un autre club belge, l’ancien de Jonathan David, le KAA Gent (17h).
Ceux qui avaient la chance d’être présents dans le vétuste stade du Freethiel de Beveren pourront le confirmer, la première rencontre étaient loin d’être ratée et les bonnes intentions furent elles aussi déjà visibles. La première de Jocelyn Gourvennec était encourageante. Mais avec une adversité plus forte, face à un club de D1 belge régulièrement qualifié en Coupe d’Europe, les choses pourraient être différentes. Toutefois, pas as de panique, l’important dans ces phases de préparation sont les premiers gestes, les bonnes ententes sur terrain et les intentions mises dans le rectangle vert. Si ces paramètres sont réunis, les supporters présents sur la chaîne YouTube du LOSC cet après-midi à 17h seront comblés.
Des têtes que tout le monde veut revoir
Lors de la première rencontre, durant la première période, l’équipe dite « type » alignée manquait de certaines têtes notamment Jonathan David et Sven Botman, trop courts pour jouer un match et qui joueront sans doute quelques minutes lors de cette deuxième rencontre. Les premiers retours des joueurs concernés par l’Euro, ce lundi, ont aussi commencé avec les Turcs (Yazici, Celik, Yilmaz), mais aucun ne devrait avoir de temps de jeu ce mercredi.
Cependant, les grandes attentes de ce mercredi soir, ce sont nos jeunes Dogues. Ceux qui ont brillé sur la pelouse du Freethiel (Lihadji, Gomes, Boulegcha, Innocenti), ceux qui doivent encore se montrer et s’affirmer (Niasse, Wackers, Pizzuto) ou ceux qui doivent infirmer les premières impressions difficiles (Ouattara, Simbakoli, …). Outre les individualités, les circuits de passes et le fondement d’un collectif sont aussi les éléments qui pourraient également faire plaisir au grand public.
KAA Gent : la dernière répétition avant le lancement
Cet après-midi, le LOSC aura une toute autre opposition que la première puisque le club de La Gantoise dispute sa dernière rencontre amicale avant de rentrer dans les compétitions officielles. En effet, le prochain match les opposera au club de Vålerenga en Norvège pour le compte des quarts de finale de qualifications à la nouvelle compétition de l’UEFA, l’Europa Conférence League. De plus, dès le 25 juillet, la Jupiler League reprendra ses droits et la Gantoise se déplacera à Saint-Trond.
Lors de ses matchs amicaux, les Belges ne l’ont emportés qu’une seule fois, lors de leur premier match contre Dikkelvenne, un club de quatrième division (2-3). Le reste des rencontres contre des formations néerlandaises n’ont donné aucune victoire au compteur :
- 1-1 vs Feyernoord
- 1-0 vs Utrecht
- 3-3 vs le Sparta Rotterdam
Sur chaque rencontre, les joueurs d’Hein Vanhaezebrouck ont au moins encaissé un but. De quoi laisser penser qu’un Dogue pourra faire trembler les filets. Mais lequel ?
Rendez-vous donc à 16h dès cet après-midi sur Le Petit Lillois pour suivre les infos d’avant-match et dès 17h pour la rencontre. En parallèle, le LOSC propose la diffusion de la rencontre via sa chaîne Youtube, commentée par le légendaire Mickaël Foor.
- FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.