LOSC
L’avènement de Luiz Araujo au LOSC cette saison ?
Dernier représentant brésilien au LOSC, Luiz Araujo cristallise les frustrations lilloises de par ses performances contrastées. Des départs offensifs sont pressentis et, à un an de la fin de son contrat, il arrive à un tournant de sa carrière.
Arrivé le 1er juillet 2017 au LOSC pour 10,5 millions d’euros, Luiz Araujo est l’une des premières recrues de l’ère Campos. Aux côtés de Thiago Mendes et Thiago Maïa, il a fait partie d’une nouvelle touche exotique débarquée à Lille lançant ainsi une révolution majeure dans l’effectif. Aujourd’hui, il est le dernier représentant brésilien au club (avec Léo Jardim). En alternant l’excellent puis le moins bon, il cristallise les frustrations lilloises. Avec une situation financière délicate, des départs offensifs sont pressentis et, à un an de la fin de son contrat, Luiz Araujo arrive à un tournant de sa carrière.
Spectaculaire super-sub sous les ordres de Christophe Galtier, Luiz Araujo a toujours été chouchouté par son encadrement au LOSC. Malgré tout, il n’a jamais su franchir ce palier supplémentaire afin de brider une place de titulaire indiscutable. Barré par une concurrence féroce, (Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici, Timothy Weah voire Isaac Lihadji), le Brésilien a toujours manqué le coche. Ses statistiques le prouvent, et, malgré de bonnes prestations, Luiz Araujo n’a jamais su satisfaire les nombreux espoirs placés en lui.
Mais après une saison collective fantastique et un titre de champion de France à la clé, un nouveau cycle est lancé. Désormais sous la houlette d’un tout nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, et alors que certains titulaires pourraient plier bagages, le Brésilien qui tarde à éclore finira peut-être bien par briller de manière constante et prolonger son aventure en terre nordiste. Une nouvelle dynamique qui pourrait faire atteindre les sommets au jeune ailier de 25 ans qui plaît tant au peuple lillois.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Marc
13 juillet 2021 at 15:14
On aimerait qu’il reste mais pour l’instant Létang ne communique pas, on ne connait pas la physionomie de la future équipe… A force c’est Gourvennec qui va démissionner si c’est pareil en interne… Est-ce que Létang est la bonne pioche pour diriger une équipe du haut de la L1 ? On en doute !