Rejoignez nous !

LOSC

DNCG : ça passe pour Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux

Publié

le

Crédit photo : Imago

Rétrogradé dans un premier temps à l’échelon inférieur, les Bordelais de Gérard Lopez vont finalement jouer en Ligue 1 la saison prochaine, après un feu vert de la DNCG.

Gérard Lopez peut enfin souffler : son projet de rachat des Girondins de Bordeaux a enfin abouti. Longtemps capricieuse avec Lopez lors de son passage au LOSC, la DNCG se s’est prononcée favorablement à un rachat par l’hispano-luxembourgeois, qui a su apporter les garanties nécessaires pour convaincre le gendarme financier du football français. Le club Girondins a officialisé la nouvelle dans la soirée via son compte Twitter. Une délivrance ? Pas tout à fait.

Car si la DNCG a accepté le projet de rachat de Gérard Lopez, elle a par ailleurs interdit au club aquitain de recruter à titre onéreux durant le prochain mercato. Autrement dit : Bordeaux doit vendre avant d’acheter, et ne peut pas dépenser plus que ce qu’il n’a vendu. Autre mesure prise à l’encontre du club : l’encadrement de la masse salariale. Des mesures similaires à celles qu’avait connues le LOSC lors de l’année 2018. Toutefois, il faut souligner que la situation financière du club Bordelais laissait à désirer avant même la prise de pouvoir de Gérard Lopez.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR