Rejoignez nous !

Football

Qui sont les deux jeunes nîmois arrivés au centre de formation du LOSC ?

Publié

le

Crédit photo : Imago

Fermé par Rani Assaf, le centre de formation nîmois doit faire face à une importante vague de départs dans ses équipes de jeunes. Parmi eux, Jessy Breslau et Tom Negrel ont rejoint le LOSC. Portrait de ces deux jeunes pétris de talents. 

Olivier Létang ne l’a jamais caché. Depuis qu’il est arrivé au LOSC, l’un de ses principaux axes de travail concerne le centre de formation lillois et la promotion de joueurs issus des équipes de jeunes. Outre l’écrémage important effectué pour réduire le nombre de contrats pro et donc de joueurs en équipe réserve, la cellule de recrutement lilloise s’active également pour renforcer les équipes réserve et U19. Premiers venus : les Nîmois Jessy Breslau et Tom Negrel, deux jeunes qui joueront, dans un premier temps avec l’équipe réserve des Dogues. Suite à l’annonce de la fermeture du centre de formation par Rani Assaf, propriétaire des Crocos, le LOSC s’est empressé de faire ses emplettes dans les équipes de jeunes du Nîmes Olympiques. Focus sur ces deux joueurs plein de talent.

Jessy Breslau, le « Coman » nîmois

Jeune français né le 6 août 2003, Jessy Breslau a débuté à l’US Robert puis à l’académie des sportifs2coeur avant de parfaire sa formation à Nîmes. Il évolue au poste de milieu offensif, sur les ailes. « Il peut aussi bien jouer à droite qu’à gauche. C’est un ailier très percutant » nous confie Charly Sablier, éducateur au sein du centre de formation nîmois. Ses points forts ? Sa technique et sa vitesse, qui peuvent faire la différence : « Il est doté d’une très bonne technique. Couplée à ses qualités de vitesse, il développe une très bonne capacité d’élimination en un contre un. Je pense que l’on peut comparer son style de jeu à celui de Kingsley Coman ». Toutefois, malgré un poste offensif, Breslau n’a pas encore d’excellentes statistiques. Il s’agit là de son principal point d’amélioration. A Lille, il devrait dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve, avant d’espérer pouvoir monter les échelons dans le Nord de la France et pourquoi pas, un jour, intégrer l’équipe première.

Tom Negrel, un gardien qui a tout d’un grand

International français U18, Tom Negrel est un jeune gardien originaire de Nîmes. Avant d’intégrer le centre de formation du NO en 2019, Negrel a commencé le football en 2011 en jouant dans le club amateur de l’AS Montchat-Lyon. Le 11 de Nîmes, compte Twitter spécialisé dans l’actualité sur le Nîmes Olympique, précise qu’il était certainement « l’un des plus gros espoirs de sa génération au poste, y compris en Equipe de France ». Issue de la génération 2003, Negrel possède un physique imposant, du haut de son mètre 92. « Il est imposant grâce à sa grande taille. Ça lui permet d’avoir beaucoup d’aisance sur les ballons aériens » précise Charly Sablier. « En plus d’être bon sur sa ligne, son jeu au pied n’est pas mauvais. Son point faible est, je pense, sa capacité à gérer les ballons en profondeur car il est un peu lent ». Negrel a du faire face à une forte concurrence au sein du centre de formation du Nîmes Olympique. Sa venue au LOSC permet à la réserve de retrouver un gardien numéro un, suite au départ de Lucas Lavallée vers l’équipe U19 du PSG.

Le LOSC semble avoir effectué une belle affaire en signant Jessy Breslau et Tom Negrel gratuitement. Charly Sablier ajoute « J’ai eu l’occasion de les voir régulièrement jouer et, ça n’engage que moi, mais je pense qu’on peut considérer qu’ils faisaient parti des meilleurs espoirs du centre de formation à Nîmes ». En espérant une confirmation dans les prochaines années au sein de l’équipe professionnelle lilloise.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 7 jours

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR