LOSC
Léo Jardim, un avenir chez les Dogues ?
Après le départ de Mike Maignan pour l’AC Milan, la question des gardiens subsiste. Qui sera numéro 1 dans les cages du LOSC l’année prochaine ? S’il semblait poussé vers la sortie, Léo Jardim pourrait bien être le futur gardien numéro 1 des Dogues.
Aligné dans les cages du LOSC pendant les 90 minutes disputées ce vendredi, à Beveren (victoire 0-2), Léo Jardim (26 ans) est le seul Dogue qui a participé à l’intégralité du match. Une rencontre plutôt réussie, pour une première cette saison. Attentif sur chaque ballon, il aura été présent sur les frappes cadrées de Waasland Beveren pour repousser le danger. Le gardien italo-brésilien s’est aussi mué en libéro en sortant de sa surface pour aller au contact d’un attaquant de Beveren. Une action qui lui a valu un gros coup notamment à l’épaule. Seule ombre au tableau, une petite bourde en seconde période qui n’a pas fait de dégâts. Sur une frappe de Reyners, le ballon semble centré sur Jardim, mais le natif de Riberāo Preto perd le cuir un instant et se fait une petite frayeur. Bien heureusement, il parvient à récupérer le ballon avant qu’il ne passe la ligne.
Un match de préparation important pour le gardien prêté à Boavista l’année passée. En effet, la place de numéro 1 pour l’année prochaine n’est pas encore jouée. Si l’hypothèse de l’achat d’un nouveau gardien est fortement étudiée, le club temporise encore et se donne du temps pour juger et évaluer Léo Jardim. Ceci explique donc les 90 minutes jouées pour le premier match amical.
Recruté pour 6 millions d’euros à l’été 2019 à Rio Ave (Portugal), le gardien a d’abord été conservé comme numéro 2 avant d’être prêté une saison au Portugal, à Boavista. Un prêt qui a du être difficile à vivre psychologiquement, car cela a boulversé les plans du gardien, qui voulait s’imposer au club dès l’année dernière. Mais sans départ de Mike Maignan, Léo Jardim a du revoir sa position. Malgré un début de saison assez difficile, il a été auteur d’une fin de championnat canon pour aider Boavista (Portugal) à conserver sa place dans l’élite.
Aujourd’hui, le gardien est déterminé à vouloir s’imposer avec le LOSC en tant que gardien numéro 1. Une attitude appréciée par le LOSC qui a choisi de lui laisser sa chance et continue de l’observer pendant cette pré-saison. Une décision sera prise pendant celle-ci.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Fred
10 juillet 2021 at 22:46
Il a l’air assez bon au pied, ce qui peut plaire à Gourvennec. J’espère qu’il aura sa chance !
Fred
10 juillet 2021 at 23:22
Je pense vraiment qu’on peut reconduire Orestis en n°2, il apporte une vraie sérénité et un grand professionnalisme, en plus d’être très complet y compris au pied.