LOSC
JO 2020 : Le casse-tête de Sylvain Ripoll continue

Alors que l’élimination des Bleus à l’Euro 2020 est sur toutes les lèvres, les JO de Tokyo arrivent à grands pas, et le casse-tête de Sylvain Ripoll continue. Le sélectionneur est toujours en quête de six joueurs pour peaufiner sa liste des Bleus.
En vue de la préparation de la saison 2021-2022, de nombreux clubs ont refusé de laisser partir leur joueur pour disputer une compétition où le football est secondaire. Il manque six noms sur la liste que Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, doit constituer avant le 30 juin. Les négociations sont intenses entre les clubs professionnels et les instances de football pour laisser partir leur joueur. C’est le cas de Monaco, avec Benoît Badiashile, Chelsea avec Malang Sarr, Rennes avec Eduardo Camavinga, Maxence Caqueret à Lyon, Amine Gouiri pour Nice et enfin Jonathan Ikoné, dont le président Olivier Létang semble toujours peu emballé à l’idée de libérer son joueur.
Coup de bluff de la fédération française de football qui a annoncé vendredi dernier les dix-huit joueurs retenus pour les Jeux olympiques sans prendre en compte le refus des clubs. Les négociations sont donc rudes, mais la FFF espère convaincre surtout les clubs français en leur expliquant ne pas prendre plus d’un joueur par club pour ne pas pénaliser davantage ceux qui coopèrent. Ces longues négociations pénalisent la préparation, qui devait commencer ce lundi, et qui débutera finalement ce dimanche à Clairefontaine.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.