Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « J’avais déjà pris la décision de quitter Lille au cours de la saison »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de sa conférence de presse de présentation, Christophe Galtier a enfin pu prendre la parole après le feuilleton de l’été sur son transfert à l’OGC Nice. Il revient notamment sur son choix de quitter le LOSC, mais aborde aussi la saison à venir. 

Après un transfert avoisinant les 4 millions d’euros vers l’OGC Nice, Christophe Galtier a enfin pu prendre la parole pour s’exprimer sur la suite de sa carrière. Pourtant Champion de France avec le LOSC, Olivier Létang n’a pas voulu lâcher son coach aussi facilement, alors qu’il lui restait une année de contrat. L’entraîneur français donne son avis sur ces longues négociations et sur la position de Lille : « que cela traîne c’est normal, j’ai laissé la direction de Nice gérer le dossier, le plus important c’est que je suis devant vous (…) Je peux comprendre qu’il y ait de la crispation, il s’est dit beaucoup de choses, je suis évidemment fier d’avoir amené ce club au titre, après 3 saisons. Nous y sommes arrivés grâce à l’équipe derrière l’équipe (le staff), j’ai toujours une pensée pour Gérard Lopez qui mérite aussi ce titre. Passer de Lille, champion de France à Nice, cela pourrait être surprenant, mais je sais ce que je veux, c’est le bon projet pour la suite de ma carrière. » 

« J’ai toujours une pensée pour Gérard Lopez qui mérite aussi ce titre »

Galtier se délivre, et explique son choix de partir à Nice. Alors que jusqu’à la dernière journée de championnat, il annonçait ne pas avoir pris de décision concernant son futur, pour ne pas perturber la course au titre des Dogues, Christophe Galtier avait, en réalité, déjà fait son choix : « C’était clair dans ma tête et assez rapidement au cours de la saison, j’avais pris la décision de quitter Lille, quel que soit le résultat obtenu, à partir de ce moment-là, j’ai regardé les projets qui pouvaient m’intéresser, j’ai rapidement pensé que le projet INEOS pouvait me correspondre par rapport à ce que je peux faire, et par rapport à ce que je veux faire. » 

Sur sa route, il embarque son fidèle adjoint Thierry Oleksiak et l’ancien préparateur physique du LOSC Eduardo Parra, arrivé au club sous la tutelle de Luis Campos, devant les journalistes, il explique son choix : « Je suis venu avec Thierry Oleksiak, et Eduardo Parra, ancien préparateur physique au LOSC, Fred, Cristo et Nico sont des quant à eux, des anciens de Nice. Il n’y aura pas un staff de Lille et des anciens niçois, il y aura un vrai staff niçois qui va beaucoup travailler pour atteindre des objectifs élevés. » 

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR