Football
Alessandro Barnaba revient sur le rachat de Lille
Ancien membre de JP Morgan, créancier du LOSC sous Gérard Lopez, Alessandro Barnaba connaissait bien le dossier de Lille avant que Merlyn Partners ne rachète le club.
En entretien avec le média romain Il Romanista, l’italien est revenu sur la génèse de ce projet et le choix de racheter Lille : « Nous connaissions le dossier de Lille pour l’avoir traité avec JP Morgan dont nous étions l’un des créanciers avec Elliott. Lorsque la situation de l’ancien propriétaire est devenue critique, Elliott n’a pas été en mesure de faire ce qu’il aurait fait normalement, c’est-à-dire reprendre le club. Ils avaient déjà l’AC Milan et, en raison des règlements de l’UEFA, ils n’auraient pas pu prendre le contrôle de Lille aussi. Connaissant déjà le dossier, nous avons alors approché Elliott en lui proposant de nous vendre une partie importante de la dette qu’ils avaient à Lille et c’est alors nous qui avons repris le club et restructuré le reste de la dette avec Elliott lui-même et JP Morgan. Après une phase préparatoire difficile, nous sommes donc officiellement devenus propriétaires de Lille le 18 décembre 2020. Une des choses qui nous a amenés à nous intéresser à Lille était le fait que, si d’un point de vue financier le travail de la saison dernière avait été désastreux, d’un point de vue sportif, Campos avait constitué une équipe avec tout ce qu’il fallait. »
Questionné par le journaliste sur le transfert de Victor Osimhen, le membre de Merlyn a tenu à expliquer que le LOSC n’avait touché que peu d’argent sur le transfert : « Laissons cette opération tranquille. Très peu de liquidités sont rentrées à Lille. Les joueurs que nous avons en échange aujourd’hui ont une valeur proche de zéro. Malheureusement, j’ai maintenant compris qu’à chaque fois que vous regardez les opérations d’achat et de vente de ces joueurs, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le personnage principal, mais regarder tous les détails, qui sont souvent très différents de ce qui apparaît à première vue. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Michel de CUYPER
28 mai 2021 at 15:02
Dans tout cela, Campos et Lopes se sont bien gavés….