Rejoignez nous !

Football

Benjamin André : « On ne doit rien à personne »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Clap de fin après une saison qui restera gravée à jamais dans l’histoire du LOSC. Venu tout droit de Rennes où il y a remporté la Coupe de France 2019, Benjamin André a tenu à revenir sur cette année sensationnelle dans un entretien réalisé pour le site du LOSC. 

Le LOSC est champion de France, CHAMPION de FRANCE. Il est vrai que l’on a encore du mal à le réaliser. C’est aussi le cas du natif de Nice, Benjamin André, un des leaders du groupe lors de cette saison 2020-2021, qui a, lui aussi, encore du mal à y croire : « Pour l’instant, je ne me rends pas compte de notre exploit. J’ai ressenti un peu le même sentiment après avoir gagné la Coupe de France avec Rennes. Nous n’avons pas encore eu le temps de nous poser. Je pense qu’on en prendra vraiment conscience dans quelques semaines, en vacances. On mesurera mieux tout ça. On se dira que ce PSG-là, qui est normalement intouchable, qui ne laisse jamais rien à personne, on l’a battu. On ne doit rien à personne, on a battu tous nos concurrents directs. »

Benjamin André revient ensuite sur l’importance des supporters dans un événement comme celui-ci, ces mêmes supporters qui ont répondu présent tout au long de la saison, que ce soit pour préparer des tifos, pour encourager les joueurs en avant-match ou pour célébrer le titre. Une véritable marée humaine était présente ce lundi, pour féliciter nos Dogues, Benjamin André en est reconnaissant, même s’il aurait préféré partager ce moment de joie dimanche soir, lors de la victoire face à Angers : « Ce manque du public, on l’a surtout ressenti au stade, dimanche soir où nous avons tous explosé de joie, mais entre nous. On aurait forcément aimé partager ce moment avec nos supporters. Le football, c’est essentiellement un partage, comme je l’ai dit. Ça va au-delà des joueurs. Mais nos supporters ont été à la hauteur. Ils ont mis le « bordel » à notre départ à l’aéroport, ils l’ont remis à notre retour et à nouveau en ville. Je pense qu’on avait tous besoin de ça, de cette bouffée d’air dans ce contexte. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR