Rejoignez nous !

LOSC

Gérard Lopez : « J’ai pleuré de joie quand le LOSC a gagné »

Publié

le

Crédit photo : Imago

S’il a été contraint de quitter le LOSC au mois de décembre 2020, Gérard Lopez, ancien propriétaire du club, aura vécu près de quatre années intenses dans le Nord de la France avec, au final, ce titre de champion de France.

En entretien téléphonique avec l’AFP, l’homme d’affaires luxembourgeois a révélé la manière dont il a vécu ce dernier match et cette fin de saison lilloise : « J’ai regardé le match sur mon téléphone. J’étais à l’aéroport puis dans un vol commercial et j’ai pleuré de joie quand le LOSC a gagné. Du coup, les personnes autour de moi se demandaient pourquoi j’étais dans cet état-là ! Ça me touche énormément ce titre, le LOSC c’est vraiment une partie de moi. J’ai reçu plein de messages de joueurs, du coach mais aussi de salariés ce dimanche, ça fait chaud au cœur. J’ai quitté le club en protégeant l’institution, je suis rempli de fierté, je sais que j’ai réussi avec l’aide d’une équipe exceptionnelle autour de moi. C’est quelque chose qui restera toujours gravé en moi. »

Questionné sur le choix de ramener Christophe Galtier au club, l’ancien président lillois est revenu sur le contexte de son choix et ce qui l’a amené à opter pour l’entraîneur de 54 ans : « On avait une liste d’entraîneurs à l’époque et j’avais vu une émission à la télé où il disait qu’il voyait les difficultés du Losc et qu’il se verrait bien reprendre un club avec un projet comme ça. Je me suis dit : « Soit il dit ça car il cherche désespérément un poste, soit c’est quelqu’un qui comprend mon projet. » Je ne le connaissais pas et je ne savais pas si ça serait la bonne personne car je voulais plus qu’un entraîneur, je voulais un homme avec qui travailler. Charles Biétry m’a conseillé de le recruter car c’était un vrai meneur d’hommes. Aujourd’hui, Christophe est vraiment un ami. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR