Publié le 19 mai 2021 à 18:48

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Si le LOSC a terminé champion à l’issue de la saison 2010-2011, la saison 2009-2010 a été moins heureuse, notamment avec une dernière journée cruelle du côté de Lorient.
Deuxième au coup d’envoi de cette dernière journée, les Dogues avaient leur destin entre les mains avant de se déplacer à Lorient. Mais suite à une défaite conjuguée aux succès de Lyon et Auxerre, l’équipe de Rudi Garcia termina quatrième, au pied du podium. Pour La Voix des Sports, l’ancien propriétaire du LOSC, Michel Seydoux, est revenu sur cette désillusion qui, selon lui, a construit le titre la saison suivante : « J’ai partagé une aventure avec énormément d’affectif. Il y a donc des moments avec des pics d’affectif. Lors de cette soirée à Lorient, il se passe tout ce qu’il ne fallait pas. Néanmoins, c’est elle qui va construire le titre. Comme c’est la dernière soirée, il n’y aura pas ce genre de débriefing à chaud comme d’habitude, lors des contre-performances, qui peut créer des traumatismes. Il y a cette émotion à chaud où tout le monde monte dans les tours et s’explique dans un vestiaire. Là, c’était terminé et ce n’était pas la peine de gâcher les vacances des autres. Comme on est passés tout près et que l’on va quasiment garder toute l’équipe, cela va être le premier ciment motivateur de la saison suivante. Il y a une forte déception mais chacun va la digérer personnellement. Chacun est parti avec sa propre vérité et l’a analysée. Mais ça va rester un secret. Je vais envoyer des sms en écrivant : L’aventure continue… » Une aventure qui aura continué et amené tout le monde à un immense bonheur.






