Publié le 18 mai 2021 à 19:15

Par - Catégories : LOSC-

Dix ans après le doublé de 2011, le LOSC remémore cet évènement historique aux supporters. La semaine dernière, des goodies spéciaux étaient mis en vente pour l’occasion. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eden Hazard de revenir sur son parcours dans un entretien exclusif pour le club. 

Dans une interview réalisée par Maxime Pousset pour le site du LOSC, l’international belge est revenu sur ses années lilloises et notamment sur ce que le club lui a apporté, tant dans sa vie professionnelle, que personnelle : « C’est là que j’ai tout appris, que je suis devenu un homme. Ce n’est pas qu’une question de jouer au foot. Quand je suis arrivé, à 14 ans, j’étais un bébé. Et quand je suis parti, à 21 ans, j’étais encore un bébé, mais un peu moins. J’avais encore des choses à découvrir, mais footballistiquement, c’est au LOSC que j’ai tout appris. C’est à Lille que j’ai commencé à m’entraîner avec les pros, à découvrir ce milieu, l’environnement du foot, les stades. C’est aussi là que j’ai gagné mes premières primes, mes premiers salaires, où j’ai habité dans mon premier appartement. J’ai appris la vie, quoi. Je dois presque tout à Lille. »

Avec un palmarès chargé et 105 sélections, l’ailier gauche de 30 ans remercie tout particulièrement la région et le club du LOSC, qui ont joué un rôle fondamental dans son parcours et sa progression : « Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en partie grâce aux gens que j’ai croisés dans le Nord, aux formateurs, mais aussi à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces années. Ils ont tous une part dans mon succès. »

Ludovic Obraniak : « Ils ont grillé leur joker, mais ils restent sûrs de leur forces »
Mike Maignan à l'Euro avec l'équipe de France
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires