Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « Lens n’est pas la même équipe qu’à l’aller »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un tout autre contexte, le LOSC jouera le deuxième derby de la saison à Bollaert. Si le premier avait terminé sur un score fleuve de 4-0, le deuxième risque d’être plus serré selon Christophe Galtier.

Au match aller, le RC Lens était déjà 5ème. Le LOSC était déjà 1er. Pourtant, personne n’aurait imaginé que les deux clubs tiendraient ces places. Surtout pour Lens, jeune promu ayant de graves difficultés défensives comblées par ses prouesses offensives. Lors du derby, leur attaque était restée muette. La défense avait pris l’eau. 4-0, net et sans bavure. Mais pour la 36ème journée de Ligue 1, soit 29 journées plus tard, le RCL a changé. « Ce n’est pas la même équipe. Ce sont les mêmes joueurs mais ils ont x matchs de Ligue 1 et ce n’est pas la même animation. Les principes de jeu sont les mêmes mais Franck (Haise) s’est servi de cette rencontre pour amener plus de sécurité dans le cœur du jeu », se rappelle Christophe Galtier.

Certains spécialistes parlent de deux équipes aux allures différentes. L’une est très spectaculaire, tandis que l’autre est plus compacte. Christophe Galtier pointe « une opposition de style ». « Lens a un jeu très particulier. L’animation l’est aussi. Nous avons beaucoup travaillé dessus cette semaine pour contrarier Lens sur ses points forts et insister sur les nôtres. C’est une équipe qui pose des problèmes sur un plan tactique. »

Cas de COVID et blessures et suspensions n’ont pas épargné les Sang et Or qui reste sur une défaite face à Paris. Alors la dynamique est-elle moins bonne à l’aube de ce derby ? Galtier répond : « Ils ont certains ressorts sur un plan psychologique. Ils ont été privés de pas mal de joueurs. Je ne vois pas une équipe lensoise moins performante qu’auparavant. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR