Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier fier de ses joueurs après LOSC – OGC Nice

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre LOSC – OGC Nice, Christophe Galtier a évoqué la victoire de son équipe qui permet aux Dogues de conserver la première place, à trois journées de la fin de la saison.

« Il était important de bien démarrer le match et surtout de ne pas concéder le premier but. On en a beaucoup parlé cette semaine. Après de grandes performances, en Europe ou en Ligue 1, on avait pris la mauvaise habitude de mal démarrer les matchs et de courir après le score. Il était important d’empêcher cette équipe niçoise d’imposer son jeu. Il y a eu une très bonne entame, avec une grosse énergie. »

« On n’est pas habitué à cette pression. Mes joueurs y prennent goût. Il fallait construire cette victoire, ne pas faire n’importe quoi. Les joueurs étaient appliqués, concentrés mais avec une grande énergie à vouloir l’emporter. Quand on a le bonheur d’ouvrir le score, c’est difficile pour l’adversaire. Jouer à 11 contre 10 toute une mi-temps a rendu le match plus simple, surtout après le deuxième but. On connaissait le résultat du PSG face à Lens. Cette pression avant le match a créé une grande concentration et détermination dans le groupe. »

« Le record de points du LOSC dans l’élite ? Battre les records, c’est déjà bien. Là, il est égalé. Il faudra le battre pour être champion. Si c’est pour le battre et ne pas être champions, ça restera seulement dans les annales. On est focus sur ça maintenant depuis deux matchs. Généralement, quand vous êtes à deux points de moyenne par match, vous êtes souvent champions. Là, il faudra beaucoup plus de points. Même avec 76 points ce soir, on n’est pas sûr de finir champion, second ou troisième. C’est la réalité de ce magnifique championnat. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR