Rejoignez nous !

Football

Adrian Ursea : « Nous sommes capables de créer une surprise »

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse avant LOSC-OGCN, Adrian Ursea et Jean-Clair Todibo veulent jouer un coup au leader et le faire tomber de son trône.

Tombeur de Montpellier le week-end dernier, l’OGC Nice espère lancer une série face au LOSC. Moins à l’aise à domicile qu’en déplacement, les Dogues devront néanmoins combattre ses démons pour rester en tête de la Ligue 1. Même si les Aiglons n’ont plus d’objectifs au classement, leur entraîneur compte faire un résultat et poursuivre la bonne dynamique du club : « Lille est une équipe qui défend vraiment très bien, avec un bloc très compact. C’est aussi une équipe qui se découvre, qui laisse pas mal d’espaces. À nous d’en profiter. Le plan de jeu est clair pour nous, mais il n’y a pas que cela, nous avons détecté d’autres failles. On va profiter au maximum de toutes les possibilités qui vont s’offrir à nous, nous savons que nous sommes capables de créer une surprise. La motivation existe toujours, mais il y a quelque chose de plus quand tu joues contre des adversaires qui peuvent te mettre en difficulté. Jouer le premier, c’est forcément une motivation supplémentaire. »

Prêté avec option d’achat par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo veut assurer une belle fin de saison personnellement et collectivement avec le Gym. Conscient du rôle d’arbitre que Nice peut jouer, le défenseur français se concentre sur ses propres performances : « Ce sera un match ouvert des deux côtés, un beau match de football. On va à Lille pour gagner. On est focus sur nous. On sait qu’on peut réaliser des bons matchs face aux grosses équipes. » Après la victoire du LOSC à Lyon, Jean-Clair Todibo se méfie de son adversaire direct, Burak Yilmaz : « Yilmaz, c’est quand même un gros joueur. Il est connu. Forcément, on le connaît, on le regarde. Ça va être une très belle bataille. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR