Rejoignez nous !

LOSC

Galtier et André veulent confirmer à Nice après le succès face à Lyon

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après le résultat exceptionnel obtenu au Parc OL dimanche dernier, le LOSC doit confirmer lors de la réception de Nice. En conférence de presse, Christophe Galtier et Benjamin André sont revenus sur la préparation de ce match.

Victorieux 3-2 de l’OL après avoir été mené 2-0, la festivité était de mise dans la capitale des Flandres dimanche soir. Une joie partagée par les joueurs dans le vestiaire, auteurs de cet exploit décisif dans la course au titre. Malgré cette émotion, le titre est loin d’être gagné et le LOSC doit déjà se ressaisir face à l’OGC Nice. Christophe Galtier explique alors comment reconcentrer ses joueurs après ce succès de prestige : « Quand il y a des contre-performances il faut remobiliser, quand il y a des performances avec des scénarios incroyables il y a des mises en garde. Nice est une équipe très joueuse qui marque beaucoup de buts. Il y a aussi de la qualité technique devant avec Gouiri et Dolberg. Depuis un moment, leur jeu est beaucoup plus posé, il faudra être très vigilant, mettre sous pression cette équipe, en gardant toutes les sécurités possibles pour éviter de se faire punir comme face à Nîmes. »

Une mise en garde dont les joueurs sont au courant. Bien conscients de leurs performances, cette victoire perdrait de sa saveur si les Lillois tombaient au Stade Pierre Mauroy moins d’une semaine plus tard. Benjamin André a rappelé le sérieux des joueurs lors des séances d’entraînement pour maintenir la cadence et enregistrer un deuxième succès de rang : « Après le match, forcément, il y avait beaucoup de satisfaction et d’émotion, mais la semaine de travail était studieuse. Gagner à Lyon était un moment fort et important pour nous et nos supporters. Il nous reste quatre matchs importants, dont le prochain samedi face à Nice. Si on veut faire quelque chose de grand, il faut faire un carton plein. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR