Rejoignez nous !

LOSC

Hasan Torun (agent de Yilmaz) : « Burak est venu à Lille pour Luis Campos et pour le projet »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans l’After Foot, le représentant de Zeki Celik et Burak Yilmaz, Hasan Torun, s’est exprimé sur ses deux protégés et sur leurs arrivées respectives au LOSC. Pour lui, un seul homme est responsable de tout ça : Luis Campos. 

Agent à l’origine de la filière turque au LOSC, Hasan Torun révèle certains détails de l’arrivée de Celik au LOSC et notamment le début de sa collaboration avec Luis Campos : « Avec Luis Campos, cela fait des années que l’on se connaît. On a démarché énormément de clubs français pour y faire évoluer des jeunes talents turcs sans jamais avoir de réussite. Mais cela a fini par marcher grâce donc à Luis Campos, qui nous a fait confiance il y a quatre ans avec Zeki Celik, lors du début de la phase de repérage et de recrutement. Il a eu l’audace de s’intéresser à un joueur de deuxième division turque et il est allé même jusqu’à la frontière syrienne pour voir jouer Celik alors que les deux pays sont en guerre. »

Ensuite, le représentant de Burak Yilmaz évoque la raison pour laquelle Burak a toujours préféré son pays à l’Europe : « On dit souvent que Yilmaz aurait dû rejoindre l’Europe bien plus tôt. Il a eu des offres, mais il faut savoir que lorsqu’un turc joue à Besiktas, Galatasaray ou Fenerbahce, c’est difficile de découvrir autre chose tellement l’ambiance est belle. Il n’avait pas envie de partir. »

« Pour tout vous dire, quand on est arrivé à Lille avec Burak, nous sommes allés chercher une glace sur la Grande Place pour ensuite s’installer en public. Burak était tellement surpris de ne pas être reconnu, car en Turquie, ce genre de moments n’est pas réalisable. »

Hasan Torun revient également sur l’arrivée de Burak Yilmaz au LOSC et dévoile l’histoire derrière ce transfert manié de main de maître par Luis Campos : « L’arrivée de Burak à Lille ? Tout a commencé lorsqu’on a appris que Loïc Rémy allait partir. Luis cherchait un nouvel attaquant et avec mes collaborateurs, lors d’une réunion avec lui, on lui propose le nom de Burak Yilmaz. L’idée plaît à Campos qui prend l’avion pour rejoindre la Turquie. Mais le plus dur commence. Il faut maintenant convaincre Burak Yilmaz. Luis Campos passe une dizaine de jours avec moi à Istanbul et réussit à convaincre le joueur. Je peux le dire aujourd’hui que Burak est venu à Lille pour Luis Campos et pour le projet et non pour l’argent. Il a un pouvoir de persuasion extraordinaire et a su trouver les mots justes à force de nombreuses discussions. »

Avant d’annoncer que Burak devrait respecter sa dernière année de contrat, son agent dévoilait une anecdote sur le Kral lors de son arrivée : « Pour tout vous dire, quand on est arrivé à Lille avec Burak, nous sommes allés chercher une glace sur la Grande Place pour ensuite s’installer en public. Burak était tellement surpris de ne pas être reconnu, car en Turquie, ce genre de moments ne sont pas réalisables. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR