Rejoignez nous !

LOSC

Bilan mensuel : A quatre matchs de l’exploit

Publié

le

Crédit photo : Imago

On avait quitté les Dogues à la deuxième place après la défaite face à Nîmes à la fin du mois de mars, on a retrouvé des Lillois plus qu’affirmés à défendre leur place de leader à la fin du mois d’avril.

Une attaque redevenue clinique devant les buts

Après plusieurs semaines où les attaquants lillois, en plus de se procurer peu de situations, n’arrivaient pas à les concrétiser, la trêve internationale a fait du bien à cette réussite offensive. En effet, avec 7 buts inscrits pour 4,21 xGoals produits en 4 matchs, l’attaque lilloise a fait preuve de sang-froid devant les buts pour conclure ses situations favorables. Si certaines actions doivent encore être mieux gérées dans le dernier geste pour s’offrir davantage d’occasions, cette capacité à être efficace sur très peu de situations prouvent que les attaquants lillois arrivent de nouveau à faire mal au bon moment et permettre au LOSC de se sortir de rencontres compliquées, à l’image du match face au FC Metz et du réalisme de Burak Yilmaz devant Alexandre Oukidja.

Comparatif xGoals sur les quatre rencontres de Ligue 1 durant le mois d’avril : 

  • PSG 0 (1,06 xG) – LOSC 1 (0,55 xG)
  • FC Metz 0 (1,96 xG) – LOSC 2 (0,56 xG)
  • LOSC 1 (1,23 xG) – Montpellier HSC 1 (0,91 xG)
  • OL 2 (0,95 xG) – LOSC 3 (1,87 xG)

 

Après Xeka, au tour de Soumaré

Au mois de mars, le milieu portugais semblait avoir repris le dessus sur son jeune compère français et jouait de plus en plus au fil des semaines. Mais depuis la trêve internationale, c’est bien Boubakary Soumaré qui a repris la main et est même devenu un titulaire indiscutable, faisant passer Renato Sanches à un rôle d’ailier et ne sortant plus lors des rencontres. En effet, sur les quatre matchs disputés en avril, il est le seul des quatre milieux lillois à avoir disputé l’intégralité des rencontres (à titre de comparaison, Benjamin André a disputé 300 minutes sur 360 possibles). Influent dans le jeu lillois par sa qualité technique à la relance mais aussi sa capacité à résister à la pression, l’international Espoirs français semble bien lancé pour ne plus lâcher sa place d’ici à la fin de saison.

L’équipe-type lilloise du mois de mars : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Sanches, André, Soumaré, Bamba – Ikoné, Yilmaz

Le classement des joueurs décisifs (buts et passes décisives combinés) en mars :

  1. Burak Yilmaz : 3 buts et 1 passe décisive
  2. Jonathan David : 2 buts
  3. Zeki Celik : 1 but et 1 passe décisive
  4. Luiz Araujo : 1 but
  5. Yusuf Yazici, Renato Sanches, Jonathan Ikoné, Domagoj Bradaric : 1 passe décisive
Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR