LOSC
Galtier et David décryptent les lacunes offensives face à Montpellier

Face à Montpellier, les Dogues ont dû attendre la 85ème minute et une belle inspiration de Luiz Araujo pour marquer. En manque d’inspiration et de créativité, Christophe Galtier et Jonathan David reviennent sur ce match sur le plan offensif.
Punis sur la première attaque des Montpelliérains, les Lillois ont une nouvelle fois couru après le score au Stade Pierre Mauroy. Le scénario d’attaque-défense de la deuxième mi-temps a mis en évidence les difficultés des Dogues à se procurer des situations et les concrétiser. Un problème que le LOSC devra régler face à Lyon ce dimanche, comme l’affirme Christophe Galtier : « On devra être juste sur le plan offensif, les regrets contre Montpellier viennent de là. Nous avons eu des situations que nous n’avons pas su concrétiser. On devra être tranchant face au gardien et dans la surface adverse. Le gardien a été très performant à Montpellier, il y a toujours une réflexion sur nos attaquants, nos performances. On a eu de la maladresse, mais il y a eu aussi des arrêts du gardien. Nos situations ne nous ont pas permis de tromper le gardien de Montpellier. Nous devons gagner en efficacité. Nos matchs à l’extérieur sont différents. On a été efficaces à Bordeaux et à Paris. On doit maintenir Lyon loin de notre but. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte sur les centres. On doit tout faire pour mettre le partenaire dans les meilleures dispositions. Nous avons du déchet, mais en insistant, face à Montpellier nous avons trouvé la faille sur un centre avec un joueur au second poteau. »
« On travaille les centres évidemment. Après tout vient de la répétition, nous ne sommes pas toujours dans les bonnes positions dans la surface, on doit tous travailler » ajoute Jonathan David sur le manque de maîtrise sur les centres. Co-meilleur buteur du LOSC en Ligue 1 avec Burak Yilmaz, le Canadien sait que les Dogues doivent être plus réalistes devant les buts adverses : « On travaille ça à l’entraînement, on doit trouver des repères et des moyens de marquer plus de buts. On sait qu’on arrive à marquer, mais on doit être plus performant. Mais le premier travail, c’est la défense et ensuite, on se concentre sur l’attaque. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.