Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : Relégation actée pour Mouscron

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque mardi, après un week-end particulier dans le monde du football, il est l’heure de revenir sur les prestations des différents joueurs lillois prêtés.

Mouscron relégué, Boavista se donne de l’air

Avant-dernier avant le début de la dernière journée de championnat, Mouscron disposait de trois points d’avance sur le dernier mais de moins de victoires cette saison. Pour être barragiste, il fallait donc prendre un point au minimum ou espérer que Waasland-Beveren ne s’impose pas. Malheureusement, au terme d’une fin d’après-midi à rebondissements, Mouscron s’est incliné 4-2 face au leader et a été relégué à la dernière place. Avec Hervé Koffi et Saad Agouzoul titulaires, les mouscronnois ont résisté à l’armada offensive du Club Brugge avant de craquer dans les dix dernières minutes. Avec Courtrai, Adam Jakubech , toujours remplaçant, s’est lourdement incliné face à Malines (1-4). Du côté du Portugal, à sept journées de la fin, Boavista s’est donné un peu d’air en s’imposant face à Paços Ferreira (2-0). Lors de cette rencontre où Leo Jardim, Angel Gomes et Show étaient titulaires, les deux premiers se sont particulièrement distingués puisque le premier a été élu homme du match tandis que le second a inscrit le but du break. Grâce à ce succès, Boavista est 14ème avec 4 points d’avance sur le barragiste et 6 points sur le premier relégable.

Maintien quasiment acté pour Soumaoro et Bologne

Après deux défaites sur le plus petit des scores face à l’Inter et l’AS Roma, Bologne a parfaitement réagi face à Spezia en s’imposant largement (4-1). Toujours titulaire dans la défense centrale, Adama Soumaoro, qui va prochainement signer définitivement avec le club italien, a une nouvelle fois réalisé une prestation solide. Avec 37 points en 31 journées et 12 points d’avance sur le premier relégable, le maintien est quasiment assuré pour Bologne, actuellement 11ème de Serie A. En Grèce, le Panathinaikos s’est mis seul dans la difficulté. En effet, alors qu’il menait 1-0, le club grec s’est retrouvé à 10 et a finalement concédé la défaite face à l’Aris Salonique (1-2). Cheikh Niasse était titulaire en défense centrale. A six journées de la fin, le Panathinaikos est à cinq points du podium, synonyme de place européenne.

Pau enchaîne un septième match sans défaite

En déplacement à Sochaux, candidat aux barrages de montée en Ligue 1, le Pau FC de Scotty Sadzoute, toujours titulaire indiscutable, a récupéré le point du nul (1-1). Grâce à cette septième rencontre sans défaite, Pau est 15ème avec deux points d’avance sur Guingamp, actuel barragiste, à cinq journées du terme du championnat. En tête du championnat, c’est toujours Troyes qui caracole en tête avec une nouvelle victoire, face à Caen (1-0). Avec ce succès, les coéquipiers de Rominigue Kouamé, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, sont de plus en près de la montée directe en Ligue 1. Du côté d’Amiens, Abou Ouattara est resté sur le banc lors de la défaite de son équipe à Chambly (2-0).

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 7 jours

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR