Rejoignez nous !

LOSC

Jérémy Pied : « Il reste cinq matchs, on veut cinq victoires »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Actuellement blessé, Jérémy Pied n’en fait pas moins partie de l’effectif lillois cette saison. Toujours leader à cinq journées de la fin, le latéral droit veut avant tout conserver cette dynamique de victoires avant de parler concrètement de titre.

Dans un entretien pour Le Dauphiné Libéré, le joueur de 32 ans considère que c’est cette dynamique qui permettra à Lille de rester tout en haut : « On n’arrête pas de dire depuis le début de la saison que l’on veut jouer le haut de tableau. On y est toujours, on veut tout faire pour rester le plus haut possible et on est en train de le réaliser. Mais on cherche avant tout à garder une bonne dynamique, à signer le plus de victoires possibles. Et on sait que si on y arrive, ce sera plutôt bon signe pour nous. »

Alors que le LOSC est leader à cinq journées de la fin, la majorité des joueurs lillois semble réticente à parler en public du titre. Une impression qui s’explique par la surprise que représente cette place au classement d’après Jérémy Pied : « Ce n’est pas spécialement ça (ne pas parler du titre entre les joueurs). Si, en début de saison, on nous avait dit qu’à cinq journées de la fin on serait en tête et à la lutte avec les trois autres équipes, on aurait signé tout de suite. Là, ça se passe et on n’a surtout pas envie de s’ajouter une petite pression supplémentaire. Le simple fait de se bagarrer pour une place en Ligue des Champions est déjà un bel objectif. Et si on peut avoir des choses supplémentaires, on fera tout pour ne pas s’en priver. Sans hypocrisie, on se lève tous les matins pour bien s’entraîner, pour jouer et pour gagner le match. Ce serait mentir de dire qu’on va « essayer de… ». Il reste cinq matchs, on veut cinq victoires. Donc après, c’est difficile de se cacher dans les médias. Notre objectif est de gagner le maximum de rencontres et après, on verra par rapport à nos concurrents. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 7 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR