LOSC
Le débrief de LOSC – Montpellier HSC en cinq points
Ce vendredi 16 avril à 21h, le LOSC a affronté Montpellier HSC et la rencontre s’est soldée par un match nul, avec u but de Luiz Araujo. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.
1 – Un Dogue
S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Luiz Araujo à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.
Les résultats du Dogue du Match
Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 532 votes, c’est Luiz Araujo qui l’emporte avec 42% en sa faveur. Boubakary Soumare (17%%) et Benjamin Andre (12%) complètent le podium.
Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Mike Maignan (7 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux, Ajax, Strasbourg, Monaco, Metz), Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Benjamin André (4 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris, Paris), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Jonathan David (3 fois, vs Rennes, Nantes, Marseille), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (2 fois, vs Marseille, Montpellier), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon), José Fonte (1 fois, vs Lorient).
Les résultats du Petit Jury
Sur Le Petit Jury, c’est Luiz Araujo qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +316. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.
2 – Deux déclarations
Christophe Galtier après la rencontre : « Je ne suis pas satisfait du nul mais malgré le scénario du match, ce but qui nous a fait mal à la tête, qui nous a mis le doute, on a bien fini avec une emprise sur le jeu, avec beaucoup de pression sur la défense adverse sans pouvoir marquer plus de buts. Jusqu’à la fin, il va falloir se battre. Je ne sais pas si ce soir on a laissé filer des points ou si on en a gagné un, à vous de juger. Mais nos concurrents doivent réaliser un parcours parfait pour nous passer devant. On verra dimanche soir, on fera le bilan de la journée avant de se préparer pour un gros match contre Lyon. On n’a pas de pression car on fait en sorte de ne pas en mettre mais il y a l’envie de réaliser un exploit. »
Michel Der Zakarian après la rencontre : « On a fait une très belle première mi-temps, avec une bonne maîtrise, beaucoup de duels gagnés et on marque un but de grande qualité, avec un beau mouvement, une belle finition. Une autre situation aurait pu être mieux gérée. Ensuite, les Lillois ont accéléré, ils nous ont étouffés, des vagues arrivaient sans arrêt, ils ont eu beaucoup de frappes cadrées mais Jonas a fait un grand match. On doit mieux défendre sur le but, on le (Luiz Araujo) laisse trop dans son confort, on doit sortir plus vite sur lui. C’était un hold-up en deuxième mi-temps mais cela ne m’aurait pas dérangé de gagner sur un hold-up. Ce nul nous rapproche de la cinquième place car les autres n’ont pas encore joué, il faut qu’ils gagnent leurs matches. »
3 – Trois statistiques
La statistique du match : Le LOSC n’a gagné qu’une seule fois au stade Pierre Mauroy sur ses six derniers matchs.
La statistique d’un Dogue : Benjamin André a récolté son troisième carton jaune en moins de 10 matchs, le suspendant donc pour la réception de Nice.
La statistique du championnat : Les Dogues ont remporté 10 points supplémentaires entre la 80ème minute et le coup de sifflet final.
4 – Quatre moments
- Le manque de création de jeu : à oublier.
- L’abnégation pour avoir au moins un point : à retenir.
- La triste blessure de Pedro Mendes : à oublier.
- Un Jonathan David déjà de retour : à retenir.
5 – Cinq tweets
Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.
Les cris de Pedro Mendes… ???? des images qu’on n’aime pas voir ! Force à lui. #LOSCMHSC pic.twitter.com/29Ogwy4XzB
— Omada (@omada_sport) April 16, 2021
Oh quel but !!!! #Araujo ????????
— Yohan Cabaye (@YCabayeofficiel) April 16, 2021
Bon… Ce point vaut très cher mais le joker est grillé. Va falloir aller gagner à Lyon. La fin de saison s’annonce étouffante. ???? #LOSCMHSC
— Alex. (@alex_slwk) April 16, 2021
J'repense a cet exter' de Araujo… ????#LOSCMHSC
— Victur'Lut ⚜ (@VictorLuttun) April 17, 2021
5 matchs 5 victoires OBLIGATOIRE @losclive y'a plus de débat (sauf faux pas des poursuivants) ????⚪ #LOSCMHSC pic.twitter.com/1IlK1m9o7j
— Antoine ⚜️ (@antoinednny) April 16, 2021
Le prochain rendez-vous est dimanche 25 avril à 21h au Groupama Stadium, contre l’Olympique Lyonnais.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.