LOSC
Zeki Celik : « Face à Metz ç’a été un déclic pour moi (…) je dois rester performant »
Questionné en conférence de presse, Zeki Celik s’est confié sur ses récentes performances ainsi que sur la situation et l’évolution de certains de ses coéquipiers.
Blessé puis contaminé par le COVID-19, Zeki Celik a loupé de nombreuses rencontres cette saison. Pour autant, le Turc est indispensable au poste de latéral droit. Auteur d’un excellent match dont un but pour son retour à Metz, Celik évoque sa quatorzaine et ses discussions avec Christophe Galtier en réintégrant le groupe : « Je n’ai pas ressenti grand chose pendant le COVID, ça s’est assez bien passé. Au niveau des symptômes, j’ai simplement eu une grippe passagère. Je suis resté en Turquie dix jours et je suis revenu une fois que le test était négatif (…) C’est vrai qu’on a une discussion avec le coach. C’était bénéfique pour moi, j’ai pu retravailler sur mes erreurs. Dans mes volontés d’aller de l’avant, je fais des erreurs, face à Metz ç’a été un déclic pour moi. Je travaille à l’entraînement pour me maintenir, je dois rester performant. »
Arrivé en 2018, Zeki Celik est désormais un membre important du groupe de Christophe Galtier. Une place qui lui vaut d’être interrogé par les journalistes sur ses coéquipiers, et notamment de ses deux compatriotes turcs qui l’ont rejoint : « Je ne suis pas surpris des performances de Burak. Je savais qu’il allait beaucoup marquer lorsqu’il est arrivé à Lille. Évidemment, nous sommes heureux de voir ce qu’il réalise après sa blessure, aussi bien en sélection qu’avec Lille. Il est très talentueux et un joueur comme lui a parfaitement sa place dans une équipe comme le LOSC. Concernant Yusuf (Yazici), il était très déçu de ne pas jouer contre Paris. Avec le COVID, il ne pouvait pas, mais maintenant, il revient à l’entraînement, il a les capacités et le talent pour être déterminant dans nos six derniers matchs. »
L’international Turc a également prononcé quelques mots sur le rôle essentiel de Mike Maignan, mais aussi de l’évolution depuis trois ans de Boubakary Soumaré : « Mike est un homme exceptionnel, il a sauvé notre but à plusieurs reprises. Avec un gardien comme lui, on fait notre maximum pour qu’il n’y ait pas de situations dangereuses. Il nous met en confiance, c’est une très bonne chose pour l’équipe. Bouba, je ne l’ai pas vu beaucoup jouer la première année, mais j’avais vu ses capacités physiques à l’entraînement. Vu ses performances, je le vois évoluer dans de très grandes équipes dans les années à venir. »
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 7 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.