LOSC
Christophe Galtier : « Montpellier est une équipe très joueuse »
Après deux déplacements réussis, le LOSC est de retour au Stade Pierre Mauroy pour accueillir le MHSC. À l’image du match aller, Christophe Galtier et Zeki Celik s’attendent à un match très difficile.
Pour la deuxième fois consécutive, le LOSC inaugurera ce week-end de Ligue 1 lors de la réception de Montpellier pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Une rencontre difficile pour les hommes de Christophe Galtier. La victoire spectaculaire 3-2 des Dogues à la Mosson a illustré les qualités des deux équipes. Même si le MHSC sait jouer en bloc bas, l’équipe de Der Zakarian est très offensive et ne compte qu’un but de moins que le LOSC en Ligue 1 (53 buts pour Lille, 52 buts pour Montpellier). Cette confrontation sera décisive pour l’avenir des deux clubs et Christophe Galtier veut s’imposer en montrant un meilleur visage que face à Metz : « Montpellier est une bonne équipe qui reste sur des bons résultats. Leur dernière défaite à l’extérieur remonte au PSG. Ils sont bien armés, c’est une équipe très joueuse, portée vers l’avant. Ils ont des créateurs au milieu avec Mollet et Savanier et une belle doublette devant avec Delort et Laborde. Je ne les vois pas comme une équipe fermée, à nous d’être meilleurs que face à Metz. Il y a eu un match en deux parties avant le but où nous étions vraiment pauvres, on a eu beaucoup de déchets et de précipitation. On a eu la peur du jeu, le match s’est bousculé après l’ouverture du score. On doit bien jouer pour atteindre nos objectifs élevés. L’analyse faite sur Montpellier est péjorative, car elle joue plus que ce que l’on dit, mais elle est consistante sur le plan défensif avec de bonnes projections. »
Envisager la tactique des Héraultais est difficile pour les Dogues, capable de se resserrer derrière comme ils étaient parvenus à le faire les deux saisons précédentes à Lille. De plus, Lille a des difficultés à percer les équipes regroupées très bas sur le terrain, mais Zeki Celik compte percer le MHSC peu importe le jeu prôné par ce dernier : « Jouer contre Montpellier est toujours difficile, car ils se replient bien derrière. Jouer contre des équipes qui se ferment, c‘est toujours compliqué. On travaille avec le coach pour marquer et trouver la faille. C’est un match important. Chaque match est une finale pour nous. On est sorti du match face à Metz pour obtenir une nouvelle victoire. L’équipe est au rendez-vous à tous les niveaux pour être performante. »
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.