LOSC
Point prêtés : Un nouveau penalty arrêté par Leo Jardim
Comme chaque mardi, il est l’heure de revenir sur les performances du week-end des joueurs lillois prêtés jusqu’à la fin de la saison.
Mouscron barragiste au mieux, Jardim de nouveau décisif sur penalty
Après la victoire du Cercle Brugge ce week-end, l’Excel Mouscron se devait de l’emporter face au Royal Antwerp pour espérer se maintenir sans passer par les barrages. Malheureusement, les coéquipiers d’Hervé Koffi et Saad Agouzoul, tous les deux titulaires, se sont inclinés sur le score de 3 buts à 2 et devront, au mieux, passer par les barrages pour se maintenir en première division. Avant la dernière journée, Mouscron est avant-dernier avec trois points d’avance sur le relégable, Waasland-Beveren, qui dispose d’une meilleure différence particulière. Au Portugal, sans Angel Gomes, suspendu, Boavista s’est fait rejoindre dans les derniers instants du match par Rio Ave (3-3). Malgré un nouvel arrêt de Leo Jardim sur penalty et l’entrée à l’heure de jeu de Show, Boavista n’a pas réussi à s’imposer et reste premier non reléguable avec un point d’avance sur la zone rouge.
Pau se donne de l’air dans la course au maintien
Face à Clermont, Pau recevait un prétendant à la montée mais devait s’imposer pour avoir un petit matelas sur le barragiste et le premier relégable. Avec un Scotty Sadzoute titulaire pour la 28ème fois de la saison en Ligue 2, le Pau FC s’est imposé 2 buts à 1 face au troisième du championnat. Grâce à ce succès, Pau est 16ème avec quatre points d’avance sur le barragiste et sept sur le premier relégable à six journées de la fin du championnat. En haut de tableau, Troyes reste leader de Ligue 2 malgré son match nul sur la pelouse du Paris FC (1-1). Rominigue Kouamé a disputé l’intégralité de la rencontre. Enfin, dans le ventre mou, Abou Ouattara, entré à la 66ème minute, et l’Amiens SC l’ont emporté sur le plus petit des scores face à Rodez.
Le Panathinaikos s’incline dans le derby
Dans les play-offs pour la course aux places européennes, le Panathinaikos, qui vise le podium, se déplaçait sur la pelouse de l’Olympiakos, qui jouait le match pour le titre. Au terme d’un match haché avec énormément de fautes de chaque côté, c’est l’Olympiakos qui s’est imposé 3-1 et a été sacré champion de Grèce. Pour l’équipe de Cheikh Niasse, qui a disputé l’intégralité du match malgré une mauvaise chute au niveau du poignet en fin de match, elle est cinquième à deux points du troisième. Du côté de l’Italie, Bologne et Adama Soumaoro, titulaire, se sont inclinés sur le plus petit des scores face à l’AS Roma (1-0).
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.