Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Jallet : « Les Lillois ont beaucoup de signes positifs mais… »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Hier soir, dans le Canal Football Club, les consultants ont débattu sur les chances lilloises de remporter le titre après la rencontre face au FC Metz. Si certains signes sont présents, les Lillois devront essayer de produire de belles prestations pour tenir jusqu’au bout.

Autour du plateau animé par Hervé Mathoux, le premier à se lancer sur le sujet est Mickael Landreau. Le recordman de capes en Ligue 1 estime que Lille envoie un message positif à lui-même et aux concurrents  : « Les Dogues arrivent à gagner sans briller, ils l’ont déjà fait plusieurs fois alors c’est peut-être la chance du champion. »

Dans le même sens, Laure Boulleau évoque les côtés rationnels et irrationnels du football qui prouvent que le LOSC possède une grande chance d’aller au bout : « Justement, cet exemple-là prouve que le football peut-être quelque chose d’irrationnel. Evidemment, qu’on le retrouve un côté rationnel notamment sur ce match contre Metz, où ils bénéficient de l’aide d’un très grand gardien et d’un très bon attaquant. Mais on retrouve aussi ce côté irrationnel où l’on voit une frappe messine taper le poteau et finir en six mètres, Maignan qui plonge du bon côté pour stopper le penalty. Je pars du principe que la réussite se provoque. Lille le prouve bien avec un état d’esprit irréprochable, un coach qui mène bien ses troupes et une capacité à accélérer quand il le faut. »

Enfin, Cristophe Jallet possède quelques doutes, et estime que Lille doit augmenter son niveau de performances notamment à domicile : « Ce n’est pas la première fois que cela leur arrive cette saison, mais ils y arrivent grâce à une grosse force collective. Ils ne prennent pas beaucoup de buts non plus, et ça, c’est un atout. Les Lillois ont beaucoup de signes positifs et avantageux. Mais il faudra se méfier de leur rencontres à domicile, car faire le jeu n’est pas leur fort. Les ailiers lillois peinent à se montrer dans leur stade. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR