Publié le 10 avril 2021 à 00:00

Auteur d’une passe décisive, Renato Sanches a été essentiel hier lors de la victoire face au FC Metz. Après la rencontre, Christophe Galtier est revenu son choix de l’avoir une nouvelle fois placé sur le côté droit.
Le LOSC a fait le travail hier en s’imposant au Stade Saint-Symphorien. Titulaire au poste de milieu droit, Renato Sanches a pris une mi-temps pour se mettre dans la rencontre avant d’être décisif en seconde période. Puissant et technique, le Portugais s’est illustré en délivrant la passe décisive pour l’ouverture du score de Burak Yilmaz. Sanches a également beaucoup tourné avec Ikoné pour se retrouver aux côtés de l’attaquant turc. Même si le champion d’Europe semble plus à l’aise au milieu de terrain, Christophe Galtier apprécie les efforts de son joueur à droite : « Je le trouve bien en jambes. J’ai regardé ces matchs internationaux. Renato a gagné sur le plan athlétique. Je l’ai trouvé intéressant même s’il n’est pas dans son registre. Il est très content de jouer. Il ne réclame rien, mais il veut jouer. Il apporte ses caractéristiques, sa puissance, sa projection vers l’avant. Il est aussi rentré à l’intérieur. Quand j’ai sorti Jorko (Ikoné), l’idée était de prendre la profondeur avec Tim (Weah). Je voulais garder Renato dans le cœur du jeu. Il a cette capacité de jouer à droite même si ce n’est pas son poste de prédilection. »






