LOSC
Xeka : « Ç’a été une semaine difficile, on peut le dire »

Après la défaite lilloise contre Nîmes Olympique, Xeka s’est présenté devant les journalistes et s’est longuement confié sur la désillusion du week-end.
« C’est une désillusion pour nous. Avec la trêve internationale, ça va nous donner du temps pour nous reposer mais aussi pour se réveiller, voir nos erreurs et préparer les huit derniers matchs qui sont très importants. C’est huit finales. On va jouer contre Paris et Lyon, on est tranquille et sûr de notre qualité. On va bien se préparer. Le vestiaire n’est pas en colère. Il est déçu du résultat. On est leaders, on doit gagner tous les matchs, c’est notre mentalité, notre force. »
« Le normal, c’est la victoire »
« Toutes les équipes ont leur bons et mauvais moments. Ç’a été une semaine difficile, on peut le dire. On a aussi eu beaucoup de semaines où on était bien, trois victoires par semaine. Là, tout allait bien. On a eu un ou deux résultats qui ne sont pas normaux pour nous. Le normal, c’est la victoire. C’est la mentalité de ce club et des joueurs. On ne l’a pas eu cette semaine, c’est étrange pour nous. C’est à nous de régler ça et changer pour le prochain match. »
« L’égalisation a lancé notre match. Même avec le deuxième but de Nîmes, on avait toujours la victoire en tête. On a travaillé pour ça mais on n’y est pas arrivé. C’est dur mais c’est le football. Il fallait donner un peu plus, croire un peu plus. C’est quelque chose qu’on va apprendre pour les prochains matchs. »
« Même avec le deuxième but de Nîmes, on avait toujours la victoire en tête »
« On a une solidité défensive très forte depuis le début de la saison. On était la meilleure défense du championnat (Lille l’est toujours après la victoire du PSG 4 buts à 2, ndlr). Quand on parle de solidité défensive, ce n’est pas que les défenseurs. C’est toute l’équipe qui travaille. Aujourd’hui, un match sur quarante, on a pas réussi à bien défendre, arrêter des contres. La sécurité défensive n’était pas bonne. On a perdu, c’est le passé, il faut l’accepter. On a le temps de se reposer, de bien travailler et préparer le prochain match. C’est toujours dur les heures qui suivent après le match surtout quand tu perds contre un adversaire qui, sur le papier, est moins difficile. On va travailler. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.