LOSC
Un triste LOSC chute face à Nîmes

Nouvelle contre performance pour Lille qui s’incline 2 buts à 1 face à Nîmes. Peu inspirés et impuissants, les Dogues laissent la possibilité à Lyon ou Paris de prendre le fauteuil de leader.
Si les Dogues peuvent craindre un bloc bas avant le coup d’envoi, la réalité est toute autre. Nîmes n’est pas venu mettre le bus et se rue vers l’avant dans les dix premières minutes. Une nouvelle entame de match où le LOSC manque de concentration, et Moussa Koné envoie une frappe puissante du plat du pied dans la lucarne de Maignan. Lille essaie d’attaquer, mais est à l’arrêt. L’équipe doit s’en remettre aux coups de pieds arrêtés. Sur un corner de Bamba, Xeka réduit la marque et redresse le LOSC. Premier but en Ligue 1 de la saison pour le milieu portugais, auteur d’une tête smashée pleine de rage. Les Dogues retrouvent du mordant, le jeu se fluidifie dans les petits espaces. Malgré la forte pression imposée, une passivité défensive avant le renvoi aux vestiaires permet aux Crocos de se balader dans la partie terrain lilloise et de reprendre les devants à la pause.
La deuxième période semble à un scénario qui se répète au Stade Pierre Mauroy depuis le début de l’année 2021. Lille retombe dans ses travers : une possession stérile, pas de décalage, aucune situation dangereuse et le LOSC ne trouve aucune faille face à un bloc bas parfaitement en place. Christophe Galtier a beau changé à maintes et maintes reprises son système offensif, rien n’y fait, les Dogues sont impuissants dans l’incapacité de se procurer des occasions. Avec cette défaite face au 19ème de Ligue 1, Lille réalise une très mauvaise opération avant la trêve internationale. Si le résultat du match entre l’OL et le PSG n’est pas un match nul, alors le LOSC perdra sa place de 1er du championnat.
LOSC 1 – 2 Nîmes Olympique
30ème journée de Ligue 1– Dimanche 21 mars 2021, 17h05 –
Stade Pierre Mauroy
Arbitre :
Frank Schneider
Buts : Xeka (20’) pour le LOSC / Koné (12’)
et Ripart (45’) pour Nîmes
Avertissements : Bamba (53′) et Soumaré (80′)
pour le LOSC
LOSC : Maignan – Celik (Soumaré, 76′), Fonte,
Botman (Djalo, 75′), Reinildo – Weah (Araujo,
45′), André (Sanches, 64′), Xeka, Bamba (Yazici, 65′) – Yilmaz,
David.
Entraîneur : Christophe Galtier
Nîmes : Reynet – Alakouch, Guessoum, Ueda,
Meling – Ferhat, Fomba, Cubas, Ripart, Eliasson (Burner, 90+1′) –
Koné (Deaux, 77′).
Entraîneur : Pascal Plancque
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Topal
21 mars 2021 at 20:45
Bonsoir,
Je suis déçu de voir nos dogues perdre , c’était le moment d’avoir un avantage avant le choc Lyon – Psg. De plus ce macth en cas de nul l’avantage serait plus appréciable….Mais je suis confiant que les dogues sont 1er .
Mais après le 3 de Paris plus aujourd’hui 1-2 ça fait très mal , il faut remonter ce moment de brouillard et les joueurs doivent avoir plus de communication entre eux et de retrouver la route de la victoire…aujourd’hui il y a eût plus de centre et honnêtement j’ai aimé se point là , mais il manque de la persévérance individuelle et enlever les oeillères pour mieux voir le jeux….si j’écris celà s’est parceque dans mon sport c’était pratiquement pareil.
Cordialement