LOSC
Les consultants de L’Equipe d’Estelle évaluent les chances de titre pour le LOSC
Sur le plateau de l’Equipe d’Estelle cette semaine,
les consultants de La Chaine L’Equipe ont débattu sur les
chances du LOSC de remporter le titre. Si certains sont sceptiques,
d’autres pensent que Lille peut continuer sur sa lancée et que
la rencontre de ce mercredi dernier contre Paris n’est pas si
alarmante.
Tout d’abord, l’ancien consultant de Canal + Olivier Rouyer est inquiet pour la suite et pense qu’un retour du PSG pourrait définitivement éliminer le LOSC de la course au titre : « Le jour où Paris vient à rattraper le LOSC, ce sera la fin de tout pour l’actuel leader du championnat. Je crois qu’actuellement, les Lillois sont forts car ils sont en tête et cela fait déjà un moment que ça dure. Ils puisent leurs forces là-dedans. S’ils venaient à se faire rattraper, je pense que les Lillois prendraient un gros coup sur la tête et à partir de ce moment-là, j’ai peur du plongeon. »
De son côté, Sébastien Tarrago, rédacteur en chef de l’Equipe Enquête, pense que Lille peut aller au bout grâce aussi aux performances non abouties des adversaires : « Je ne pense pas que Lille soit moins fringuant. Le match de mercredi en Coupe de France était une parenthèse. On avait bien compris que cette compétition n’était pas une priorité absolue pour les Dogues. Ils sont un peu moins bien, mais leurs adversaires en championnat ne vont pas extrêmement mieux. Lyon a aussi des mauvais résultats, Monaco semble loin et Paris ne progresse pas. »
Vincent Duluc semble du côté des optimistes et évoque un paramètre qui pourrait permettre aux Lillois de revenir dans une meilleur condition : « Toutes les équipes ont besoin d’une dynamique positive, mais ce n’est pas le cas de Lille en ce moment. Je crois que la trêve internationale va leur faire le plus grand bien. C’est l’équipe française qui a le plus joué avec le PSG cette saison. Lille, c’est une équipe qui a besoin de fraîcheur, mais cela fait un moment qu’elle est émoussée et moins tranchante. Si pendant la trêve, le repos est optimal, Lille peut aller au bout. »
Enfin, Bertrand Latour estime que les Dogues alternent le chaud et le froid et laissent beaucoup d’incertitudes dans ce débat : « On évoque un Lille moins bien à juste titre, mais ils restent solidement accrochés à leur place de leader. Plus les journées passent, plus ils continuent à être devant. Le match contre Paris a été bon, moi je l’ai aimé, mais la réussite n’a pas été de leur côté. Malgré cela, j’ai encore des doutes car le classement reste serré et le contenu des matchs du LOSC n’est plus si enjoué qu’avant en championnat. »
-
FootballIl y a 7 jours
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 7 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.