Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier énervé par la gestion de la trêve internationale

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après le match face à Nîmes, la trêve internationale viendra mettre en pause la saison de Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier a poussé un coup de gueule à l’encontre du gouvernement sur les décisions encore floues liées au départ des joueurs en sélection.

À l’heure où les joueurs vont pouvoir s’oxygéner l’esprit en rejoignant leur sélection, la crise sanitaire chamboule les plans des entraîneurs et des sélectionneurs. Selon les déplacements des différentes nations, les joueurs seront placés en septaine et pourraient manquer des rencontres de Ligue 1. Dans l’autre sens, certains clubs peuvent forcer leurs joueurs à rester, les incitant à ne pas représenter leur pays. Devant les journalistes, Christophe Galtier était agacé par la situation, jugeant un manque de logique selon les différentes sélections : « Des accords sont en train d’être trouvés entre les clubs et les fédérations pour que les joueurs soient disponibles lors du match de Paris. Je trouve bien que la France puisse bénéficier de tous ses joueurs. C’est très bien, mais j’ai du mal à comprendre le gouvernement, de ne pas donner des dérogations à nos joueurs qui doivent subir une septaine à leur retour alors qu’ils sont salariés français. Je ne comprends pas pourquoi les autres joueurs internationaux n’ont pas cette dérogation. Nous vivons au même endroit, nous sommes hyper vigilants, dans notre bulle. Nous faisons régulièrement des tests. Cela génère de nombreux problèmes. Je suis très énervé, car je ne trouve que ce n’est pas juste. Nous sommes dans une période très difficile. Les sélectionneurs ne peuvent pas avoir tous leurs joueurs et les entraîneurs peuvent ne pas les récupérer pour le retour de la compétition. C’est incroyable. Je maintiendrais les matchs, mais je donnerais des dérogations à ces joueurs. »

Pour José Fonte qui doit retrouver la sélection portugaise, la situation est compliquée. La Seleção reçoit l’Azerbaïdjan, se déplace au Luxembourg, mais doit aller en Serbie entre les deux. La Serbie étant hors de l’UE, complique la sélection du capitaine du LOSC ainsi que celle de Renato Sanches. En conférence de presse également, il s’est brièvement exprimé sur la trêve à venir : « J’attends des nouvelles. Je crois que le club et la fédération vont trouver un accord. Tous les joueurs veulent jouer pour leur pays. Mais en attendant, je suis concentré à 100 % sur le prochain match avec Lille. Il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR