Rejoignez nous !

LOSC

Timothy Weah et Christophe Galtier prennent au sérieux le match face à Paris

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le LOSC va disputer demain son treizième match en un mois et demi, la possibilité d’un turn-over était évoqué pour la rencontre face au PSG.

Après avoir annoncé que Mike Maignan serait titulaire sur la pelouse de son club formateur, Christophe Galtier a tenu à indiquer, en conférence de presse, qu’il ne galvauderait pas le choc de demain, promettant d’aligner une équipe compétitive : « Je crois que c’est le 13ème ou 14ème match (13ème, NDLR) de la série, donc il y a de la fatigue, automatiquement de la gestion à avoir sur les organismes. Dimanche-mercredi, c’est un enchaînement difficile, surtout que dimanche, à Monaco, ça a été un match très difficile sur un plan athlétique. Et 3 jours après, quand vous jouez contre Paris, vous ne pouvez pas imaginer que contre eux vous allez avoir 75% de possession de balle, il va falloir beaucoup courir pour récupérer le ballon, ensuite avoir des jambes et de la personnalité pour jouer vers l’avant, donc automatiquement ça ne sera pas le même 11 de départ et là ce n’est pas une surprise. Mais de là à penser qu’on va jouer avec l’équipe C ou D, non. Avec l’équipe B ? Je crois avoir 2 équipes A. C’est ce que nous avons pu faire lors de la première partie de saison entre l’Europa League et le championnat »

Une équipe similaire que face au Gazélec ? « Ça ne sera pas du tout la même équipe. On peut estimer, et sans être méprisant envers l’adversaire, qu’on peut avoir une rotation beaucoup plus large quand on joue le Gazélec et qu’on a l’ambition de se qualifier. L’ambition on l’a demain aussi, mais on ne peut pas avoir une rotation aussi importante car c’est Paris (…) Ce qui me gêne (dans le fait qu’on dise qu’il puisse aligner une équipe moins ambitieuse), c’est qu’à un certain moment, on puisse penser que j’ai décidé avec les joueurs de se dire que le match de Paris n’est pas important. Mais non il l’est. C’est un huitième de finale, on joue Paris, le match est important. »

Après son entraîneur, c’est l’ancien parisien, Timothy Weah, qui s’est présenté face aux journalistes pour évoquer les ambitions lilloises dans cette rencontre : « Je pense que pour nous c’est un match très sérieux, on va tout faire pour gagner. Le coach va mettre les joueurs qu’il veut, et je pense que demain on doit aller chercher quelque chose, même si c’est une très grande équipe. Nous on veut aller jusqu’au bout, c’est un match important. Et j’espère qu’on va bien jouer (…) Personnellement, et je pense que je parle pour tout le monde, tous les matches sont importants pour nous. On prend match par match. Avant que l’on joue contre Nîmes, il faut jouer contre Paris et je pense que ce match de Coupe est très important parce que nous on veut tout gagner et du coup, il faut garder l’ambition. Il faut prendre match par match, continuer à bien jouer. Si on commence à penser à Paris, Nîmes, après Nîmes… ce n’est pas bien. On doit rester calmes et solides. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR