LOSC
Timothy Weah : « Mon but est de devenir l’un des meilleurs attaquants du monde »
Interrogé sur les réseaux sociaux du club par les supporters du LOSC, Timothy Weah s’est confié sur sa première saison complète avec les Dogues et sur ses ambitions.
Après une première saison occupée à l’infirmerie, Timothy Weah s’est révélé progressivement au cours de sa deuxième année au LOSC. Souvent remplaçant, l’Américain a gagné sa place au fur et à mesure en s’illustrant sur ses quelques minutes de temps de jeu. Désormais titulaire convaincant comme face à l’Ajax en Europe League, Weah revient sur ses premiers buts et ses premiers souvenirs en tant qu’attaquant lillois : « J’ai déjà inscrit 5 buts. J’étais content de marquer contre le Celtic. C’était un but important pour moi parce que c’était mon premier but pour le LOSC. Je voulais faire ma célébration, mais j’avais oublié que c’était mon ancienne équipe. J’étais tellement heureux et fier dans le moment. Mon meilleur souvenir reste tout de même mon but contre Dijon. C’était un but de ouf, mon premier but en championnat. C’était un match serré, je rentre en fin de match et je marque un but. Tout le monde a sauté sur moi, j’étais très content, c’était mon meilleur souvenir de cette saison. (…) Je n’ai pas d’objectif de buts. J’essaierai de marquer le plus de buts possibles, d’aider l’équipe. Le plus important, c’est de gagner pour continuer de faire des grandes choses. »
Confiant sur le plan personnel, l’international Américain est fixé sur l’avenir. Un avenir proche avec des beaux objectifs avec le LOSC, mais aussi des ambitions personnelles très élevées : « Je vise toujours plus haut. Personnellement, je travaille et mon but est de devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. Je n’ai pas de poste préféré. Je peux jouer tous les postes, je n’ai pas de préférence. Quand je suis sur le terrain, je veux marquer des buts, mais pour moi en ce moment, le plus important est de tout faire pour que l’équipe remporte le championnat. Il nous reste 10 matchs de championnat, je pense que c’est important de prendre match par match. Quand on sera à Lens, on fera le travail nécessaire, mais il y a déjà un match décisif face à Monaco.»
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 7 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.