Rejoignez nous !

LOSC

Ludovic Gamboa (Gazélec) : « Lille est ce qui se fait de mieux en France »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avant la rencontre en Coupe de France face au LOSC, Ludovic Gamboa et Arnaud Balijon, les deux joueurs expérimentés du Gazélec se sont exprimés sur la confrontation à venir.

Ancien pensionnaire de Ligue 2, Ludovic Gamboa évolue désormais en National 2, du côté du Gazélec d’Ajaccio. Le club corse n’est pas favori avant d’affronter le LOSC, leader du championnat de France avant ce 16ème de finale de la Coupe de France. Interviewé par Le Petit Reporter Foot, le milieu du GFCA voit ce tirage comme une belle opportunité pour le club et particulièrement pour les plus jeunes : « C’est une grosse affiche. On a la chance d’affronter le leader du championnat. C’est ce qui se fait de mieux en France actuellement. C’est une équipe qui est devant Paris et Lyon, ce qui est révélateur à ce moment de la saison. Sur le plan collectif, on a tous hâte de jouer ce match. Cela va permettre à beaucoup de se confronter au plus haut niveau, notamment les jeunes. C’est une très belle affiche à jouer. » Le Gaz compte bien faire tomber les Dogues et créer une sensation au Stade Ange Casanova. Même si l’équipe n’a pas un rythme compétitif élevé depuis la reprise du football amateur en Coupe de France, Ludovic Gamboa estime sérieusement le LOSC et espère se qualifier : « C’est une équipe très intéressante et régulière. Ils avaient déjà fait une grosse saison qui leur avait permis de jouer la Ligue des Champions. Ils ont un effectif homogène, ils ont du nombre, et en tant que joueur offensif, je trouve leur arme offensive intéressante avec des joueurs qui se projettent très vite. De part mes origines portugaises, je regarde beaucoup Fonte ou Renato Sanches qui est mon coup de cœur. C’est un joueur que j’adore et je trouve que son plan de relance à Lille fonctionne très bien. »

Arnaud Balijon, ancien du centre de formation du LOSC, est aujourd’hui le gardien du Gazélec d’Ajaccio. À 37 ans, le dernier rempart est encore très attaché au LOSC, au Nord et à la région qui l’a vu grandir. Pour Actu Foot, Arnaud Balijon révèle qu’il suit assidûment les Dogues et les considère sérieusement : « J’ai encore ma famille et mes amis qui habitent dans le Nord, donc oui, je continue à suivre le LOSC et j’ai toujours continué à suivre le club. J’y suis retourné à quelques reprises, pour m’entraîner à Luchin notamment. C’est un beau clin d’oeil de tomber sur Lille et qui plus est sur un Lille qui est quasi-intouchable en championnat cette année. Ils disposent d’une très belle équipe, d’un très bon fond de jeu et font preuve de beaucoup d’efficacité. Et c’est marrant aussi, parce que mon parcours en club s’est limité à de la Ligue 2, donc je n’ai pas eu très souvent l’occasion de jouer contre mon club formateur. Là, elle se présente. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR