Rejoignez nous !

LOSC

Lille élimine le Gazélec et file en 8ème de finale de la Coupe de France

Publié

le

Crédit photo : Imago

Sans briller dans le jeu, le LOSC se débarrasse du Gazélec d’Ajaccio 3 buts à 1 en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le répit n’est pas de rigueur en Coupe de France pour les Dogues. Même si la Ligue 1 et la course au titre n’est pas dans les pensées, ils affichent la même détermination d’entrée face au Gazélec. Dix minutes de pression suffisent au LOSC pour faire la différence. Yusuf Yazici tire un corner, dévié par Durimel dans ses propres filets et les hostilités sont lancées. Lille reste menaçant dans les minutes suivantes, avant de gérer progressivement le ballon à l’arrière et au milieu de terrain. Les Dogues finissent par s’endormir, perdent quelques ballons et procèdent uniquement en contre-attaques, face à des Ajacciens peu dangereux en première période.

La seconde période est marquée par une hausse de l’intensité. L’arrivée des supporters du Gazélec et des fumigènes se ressentent sur le terrain. Plus de contacts et d’échanges virulents entre les vingt-deux acteurs de la rencontre. Les changements effectués par les deux coachs apportent un peu de fraîcheur et de rythme à ce match. Après un corner, Renato Sanches s’insère sur le côté droit des Corses et dépose parfaitement son centre sur la tête de Xeka, resté aux avant-postes, pour faire le break. Le match se débride finalement dans les dix dernières minutes. Jonathan Ikoné sert Jonathan David qui dribble le gardien adverse avant de pousser le ballon dans le but vide. Les Lillois manquent de rigueur, se relâchent et encaissent un but sur corner de David Pollet. La qualification est assurée et le LOSC a son billet pour les 8èmes de finales de la Coupe de France. Tirage au sort demain.


GFC Ajaccio 1 – 3 LOSC

16ème de finale de la Coupe de France – Dimanche 7 Mars 2021, 18h30 – Stade Ange Casanova

Arbitre : Benoît Millot
Buts : Pollet (85’) pour GFCA / Durimel (csc, 10’), Xeka (11’) et David (82’) pour le LOSC
Avertissements : Morgan (49’), Pineau (90+2’) pour GFCA / Weah (53’) , Djalo (54’) pour le LOSC

GFCA : Cottes – Duflos (Pélican, 67’), Durimel, Lopy, Pineau – Gameiro, Pereira Lage (Gyeboaho, 71’), Goguey (Pollet, 77’), Morgan – Daury (Guerbert, 78’), Penneteau (Camara, 67’).
Entraîneur : David Ducourtioux

LOSC : Karnezis – Pied (Botman, 80’), Djalo, Xeka, Bradaric – Lihadji (David, 62’), André (Sanches, 62’), Soumaré, Araujo – Weah (Bamba, 62’), Yazici (Ikoné, 71’)
Entraîneur : Christophe Galtier

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR