Publié le 1 mars 2021 à 15:30

Par - Catégories : LOSC-

Meilleur buteur du club, Burak Yilmaz n’a plus foulé la pelouse depuis le début de l’année 2021 à cause d’une lésion au mollet. Pour José Fonte et Christophe Galtier, son absence se fait ressentir mais les Dogues peuvent se passer de lui.

Blessé depuis le début de l’année 2021, Burak Yilmaz manque à l’équipe lilloise mais le capitaine lillois José Fonte souhaite que son équipe rebondisse sans lui : « Burak (Yilmaz) nous manque dans ce genre de match (contre le RC Strasbourg, ndlr). Je crois que Burak (Yilmaz) est important pour nous, c’est un joueur de surface. Mais il n’est pas là et il faut trouver des solutions, il faut continuer la bagarre comme le coach l’a dit. »

Pour Christophe Galtier aussi, l’absence de Burak Yilmaz se fait ressentir puisque dans la difficulté, l’expérience fait la différence : « Les joueurs plus âgés amènent de l’expérience. Regardez contre Strasbourg, passe de Benjamin (André) et tête de José (Fonte). But ». Avec une attaque rajeunie, le technicien lillois demande plus d’efficacité et moins de spectacles pour parvenir à obtenir des résultats. « Ma ligne offensive est jeune, avec beaucoup de qualités, de sérieux dans le travail, investi dans le quotidien mais il faut autre chose, être différent. Ne soyons pas beau mais efficace. Il faut entreprendre, on le doit » explique le technicien lillois. Contre l’OM, les jeunes Dogues vont devoir faire preuve de maturité et récupérer les trois points à domicile, chose qu’ils n’ont plus fait depuis depuis fin janvier.

Les réactions des joueurs sur les réseaux sociaux après Lille - Strasbourg
Un Mike Maignan décisif face à Strasbourg

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires