LOSC
L’agent de Botman revient sur le choix de rejoindre Lille
Du haut de ses 21 ans, Sven Botman a connu une adaptation rapide dans le Nord de la France pour s’imposer comme un des meilleurs défenseurs centraux du championnat français.
Dans un entretien avec France Football, l’agent du joueur, Nikkie Bruinenberg, est revenu sur les raisons du choix de rejoindre Lille malgré de nombreux intérêts : « Beaucoup d’équipes le voulaient. On a parlé avec tout le monde mais la meilleure option était de finir la saison. Et de préserver Sven. On filtre systématiquement les demandes, il n’y a que lorsque l’on juge un projet vraiment pertinent que le joueur est mis au courant. »
C’est dans cette optique que le néerlandais a rejoint le championnat français et Lille, qui lui permettent de continuer sa progression. « L’essentiel c’était de continuer de progresser donc cela semblait être une bonne option. Après avoir joué au plus haut niveau national dans mon pays, c’était cohérent de partir jouer en France dans un club qui cherche à jouer le titre. Dans un championnat qui mélange physique et technique, aussi » explique Sven Botman.
La version portrait, c’est ici. Avec un long détour par le SC Heerenveen, club passé maître dans l’art de (re)lancer des jeunes. @LePetitLillois https://t.co/TeXhX5nHvP
— Thymoté Pinon (@ThymPinon) February 17, 2021
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le but du LOSC de l’année est connu
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.