LOSC
Christophe Galtier raconte sa préparation du match face à l’Ajax
Avant la rencontre face à l’Ajax, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur ses choix tactiques et sur l’importance qu’il donne à la compétition européenne.
Plus de deux mois après sa défaite à Glasgow, le LOSC retrouve l’Europa League demain face à l’Ajax à l’occasion des 16èmes de finale. Christophe Galtier doit ajuster son effectif pour tenir la cadence, et particulièrement son milieu de terrain en l’absence de Benjamin André et Xeka tous les deux suspendus. À quelques heures de la rencontre, Galtier est confiant sur ses décisions : « Mes choix sont faits pour demain et les joueurs les connaissent. Mes quatre milieux sont différents et ont des profils associables. On peut avoir quelques craintes pour Renato sur l’intensité d’un match comme celui de demain. Mais il a mûri, il est discipliné sur le terrain et il est prêt pour les grandes rencontres. »
L’entraîneur lillois s’est une nouvelle fois penché sur le calendrier chargé des Dogues en conférence de presse. Malgré la Coupe de France et la Ligue 1, Galtier et ses joueurs comptent bien faire le maximum en Europa League : « Nous avons un calendrier chargé, mais c’est une chance pour mes jeunes joueurs et moi. C’est un privilège et une exposition importante pour nous d’enchaîner ces matchs. Nous maintenons avec le staff une équipe compétitive à chaque match. Pas un joueur ne veut manquer une minute de l’Europa League. On a une bonne dynamique avant cette rencontre difficile. On fera tout pour se qualifier et si l’on y parvient, on donnera tout pour se qualifier une nouvelle fois. On veut être performant dans cette compétition par respect à l’Europa League, aux joueurs qui se sont qualifiés l’an dernier et aux joueurs qui ont passé les poules cette saison. »
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 4 jours
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous